Véline #3 – Sexe, crime & confusion – Avril Sinner

Retour avec le plus déjanté des lieutenants 36 quai des Orfèvres. Et une fois encore, notre Ruskoff chaud comme la braise nous embarque dans une autre des ses excellentissimes délires…

J’ai beau le répéter mais je ne m’en lasse pas ! Être dans la tête de ce type c’est un truc de fou ! Il nous prouve à nouveau qu’il est toujours égal à lui-même. Quelque soit la situation et même q’il touche le fond, il est et restera le Véline qui n’en fait qu’à sa tête et qui prend un malin plaisir à défier l’autorité hiérarchique. Et plus important encore, quand il s’agit de plonger en immersion dans une mission aussi dingue soit-elle, il est toujours le meilleur… même si cette dernière va mettre nos nerfs à rude épreuve…

Véline est l’un de ces personnages plus exubérants et exaspérant que j’ai pu rencontré. Et pourtant plus je passe du temps avec lui, plus je m’attache à lui. Je dirai même que j’en suis carrément raide dingue. Malgré son grain de folie et son arrogance face aux regèles morales et sociales, petit à petit sa personnalité évolue dans le bon sens et son masque commence à s’effriter… Et on voit un Véline sous un autre jour… Et je peux vous dire que celui-là je suis sur le point de lui succomber…

En bref… Le talent hors pair d’Avril Sinner n’est plus à prouver. Car Véline fait désormais partie de ces épatantes sagas qui gardent une qualité constante, à la fois par une plume parfaitement maîtrisée mais surtout par un récit qui ne s’essouffle à aucun moment. Alors si vous êtes à la recherche d’une lecture qui sort de l’ordinaire avec une bonne dose d’humour, de tension, de suspens et d’émotions brutes, ne cherchez plus Véline est exactement ce qu’il vous faut ! Vous allez littéralement vous éclater…. Pour ma part, il me tarde de retrouver notre Ruskoff d’enfer et sa Lara Croft….

Mon avis pour les précédents tomes ci-dessous

Tome 1 – Sexe, crimes & thérapie

Tome 2 – Sexe, crimes & paranoïa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.