To See the Sun – Kelly Jensen (Lecture en VO)

Je ne suis pas une grande amatrice des romances Science-Fiction MM. Mais le résumé de ce livre m’avait l’air très attrayant. Du coup je me suis laissée tenter. Et malgré un début quelque peu confus, je ressors de ma lecture agréablement surprise…

Bram est un ancien mineur pragmatique reconverti en agriculteur sur une planète inhospitalière. Bien qu’il a réussit à se construire une nouvelle vie, la solitude le pèse un peu plus chaque jour. Voulant d’un compagnon et d’une famille, il décide de poster une annonce. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de tomber sur le troublant Gael qui apporte bien plus de surprises dans sa vie tranquille et bien rangée…

Vivant dans les rues d’une ville sombre et sans loi, Gael n’a pas eu une vie facile. Et pourtant il a toujours su faire la part des choses. Mais lorsque l’une de ses missions échoue lamentablement, il n’a d’autre choix que de fuir et de s’envoler pour une autre planète pour commencer une nouvelle vie… Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que l’un des problèmes de son ancienne vie l’ait suivi et que cela complique un peu plus sa situation…

Bram & Gael forment un duo des plus improbables. Et pourtant ils se complètent parfaitement et on finit par s’attacher facilement à eux. Leur relation va commencer par une simple amitié et va se transformer petit à petit en quelque chose de plus fort avec des sentiments profonds.

En bref… Une Mention Spéciale Belle découverte pour « To See the Sun ». C’est mon premier roman de l’auteur et je suis littéralement sous le charme. Je n’ai jamais rien lu de tel et je ne m’étais pas attendue à être à ce point subjuguée par l’histoire. Avec une grande finesse, Kelly Jensen nous plonge dans une pétillante et douce romance à travers un décor avant-gardiste et bien trouvé qui vous redonnera du baume au cœur. Une lecture qui est bien évidemment à découvrir…

Mention Spéciale Belle Découverte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.