iRachel – Cass Hunter

Un livre très différent de mes lectures habituelles. Mais le résumé ainsi que le communiqué de presse m’avaient beaucoup intriguée. À peine l’ai-je reçu que je l’ai commencé le soir même. Ma nuit fut très courte mais cela en valait largement la peine. Car ce livre est tout simplement bouleversant…

Un univers que je découvre et pour une première rencontre c’est un coup de foudre livresque ! Une lecture qui m’a littéralement prise au dépourvu. Il faut dire qu’avec une grande finesse et sensibilité, Cass Hunter dépeint les différentes étapes pour faire face à la perte soudaine d’un être cher. Des émotions vives qui sont insufflées avec un naturel désarmant. Une fois ma lecture commencée, j’étais tellement subjuguée et impliquée personnellement dans l’histoire qu’il m’a été impossible de m’empêcher de tourner les pages pour découvrir ce qu’il allait se passer.

Et l’autre gros point fort de cette émouvante histoire, ce sont bien évidemment les personnages ! Et je tiens tout particulièrement à saluer le remarquable travail de l’auteur là-dessus. Il est rare que je dise cela mais tous sans exception sont réussis en tout point. Tous ont su me toucher chacun à leur manière. On peut facilement s’identifier à l’un d’eux. C’est simple, j’ai adoré chaque instant passé auprès d’eux et tous tiendront une place spéciale dans mon cœur.

En bref… Un véritable coup cœur ! « iRachel » est une lecture unique dans son genre et d’une très grande beauté. Une hymne à l’Amour sous toutes ses formes magnifiquement bien écrit qui m’aura embarquée dans des montagnes russes émotionnelles, qui aura fait couler mes larmes plus d’une fois et qui m’aura donné matière à réflexion. L’une des plus belles leçons de la vie abordant un sujet sensible que j’ai pu lire. Un petit bijou hors pair qui est à découvrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.