Marshals #3 – Destins liés – Mary Calmes

Un opus qu’il me tardait de lire. Mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant que l’effet tant escompté fut partiellement au rendez-vous…

Pourtant cela avait bien commencé avec une entrée en scène au cœur de l’action à la Mary Calmes avec en prime des cascades à couper le souffle ! De plus, l’auteur a réunis tous les ingrédients nécessaires pour que l’on passe un excellent moment. Entre action, danger, enquêtes, tension palpable, rebondissements, sensations fortes et érotisme, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant.

Mais alors qu’est-ce qui a cloché ? Et bien pour commencer, il y a eu trop d’enquêtes qui se sont succédé et qui se sont résolues bien trop rapidement. Ensuite, j’ai eu du mal avec les personnages secondaires qui sont assez nombreux qu’on n’a pas réellement le temps de se lier à eux. De plus si la présence permanente de toute l’équipe de Marshals ne m’a pas dérangée, celle des amies de Miro ce fut une toute autre histoire. J’irai même jusqu’à dire que leur comportement quelque peu « névrosé » m’a exaspérée au plus haut point. Certes je comprends leur inquiétude et leur côté ultra protecteur vis à vis de Miro. Mais là c’est trop excessif pour moi.

Mais fort heureusement pour moi, Miro & Ian ont su changer la donne de la meilleure façon qui soit. C’est simple, ce sont eux le gros point fort de ce livre. Ils ne m’ont nullement déçue ! Loin de là ! Que de chemins parcourus pour ce duo d’enfer qui s’affirme de plus en plus ! Ils tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. Malgré la distance, le danger et l’incertitude, ce lien si précieux qu’ils partagent restera à jamais indestructible. Et cerise sur le gâteau, entre eux c’est toujours autant torride !

En bref… Même si quelques aspects de l’histoire m’ont quelque peu titiller, j’ai passé un excellent moment auprès de Miro & Ian. Il leur a fallut parcourir un long chemin semé d’embûches pour qu’ils arrivent là où ils en sont dans leur relation. Et ces deux spécimens chauds comme la braise le méritent pleinement ! Ce n’est que tu bonheur. Et une chose est sûre, je lirai le tome 4 pour assister à leur happy end !

Mon avis pour les précédents opus ci-dessous

Tome 1 – Ces liens qui nous unissent

Tome 2 – Renforcer les liens

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.