Les Chroniques de Sorohar – Le Cycle de la Triade Pourpre #1 – Tempus Fugit – Keliane Ravencroft

Des romans fantasy MM, j’en lis très peu. Mais le résumé de celui-ci a su piquer à vif ma curiosité. Mais en même temps, au vue du nombre de pages, presque plus de 540 pages, et ne connaissant pas du tout l’auteur, je dois tout de même vous avouer que j’avais quelque appréhension avant de commencer ce gros pavé. Mais fort heureusement pour moi, ce fut une très belle surprise.

C’est mon premier roman de Keliane Ravencroft, je suis déjà sous le charme. Même si son style est quelque peu différent de ce à quoi j’ai l’habitude, mais je vous rassure de suite sa plume reste fluide et addictive et on s’y adapte très vite ! La preuve dès le début j’ai accroché à la trame. Il faut dire que l’auteur a crée un monde fascinant rempli de magie, de complots, de rebondissements, de tension, d’êtres démoniaques et même de sorcières.

Le petit plus et non pas des moindre ? À aucun moment j’ai eu cette fameuse impression d’être perdue ou de me mélanger les pinceaux. Ce fut même tout le contraire. J’étais tellement subjuguée par les évènements qui s’enchaînent que je n’ai pas vu le temps passé. 

Que dire des personnages ? Principaux comme secondaires sont très intéressants. Tous ont leur importance dans l’histoire et vont vous surprendre à bien des niveaux. Commençons par nos deux protagonistes, Sven & Ashkiel. Deux forts caractères que tout opposent, qui cachent bien des secrets et qui se complètent parfaitement. Tous deux m’ont charmée chacun à leur manière. Le premier par son innocence, sa maladresse et surtout son courage. L’autre par sa droiture et surtout par le fait qu’il refuse catégorique de gouverner et tyranniser son peuple comme son père.

Passons maintenant aux autres personnages ? Certains sortent du lot. Comme le bras droit du futur roi, Raziel. Un redoutable et sombre guerrier qui va vous prendre au dépourvu. Ou encore Luka, le jeune frère d’Ashkiel. Alors lui, c’est mon chouchou ! Son humour particulier, son grand cœur et son sens de la répartie sont un pur régal ! 

En bref… Une nouvelle série fantasy MM French touch qui s’annonce bien prometteuse ! Moi qui suis une grande novice dans ce genre, je ressors de ma lecture littéralement conquise. Avec une certaine singularité, Keliane Ravencroft a su m’embarquée dans son univers dès les premières pages et cela jusqu’à la fin. C’est tout simplement extra ! Et avec ce palpitant épilogue, je n’ai qu’une hâte savoir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir…

Mention Spéciale Belle Découverte !

2 réflexions sur “Les Chroniques de Sorohar – Le Cycle de la Triade Pourpre #1 – Tempus Fugit – Keliane Ravencroft

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.