Jefferson Blythe – Josh Lanyon

Quand il s’agit d’un livre de Josh Lanyon, je ne dis jamais non. La principale raison, c’est que je suis méga fan de son style. Et l’autre c’est que je sais d’avance que je vais vivre dans une palpitante aventure…. Et ce fut effectivement le cas avec « Jefferson Blythe »

Traversant une période difficile dans sa vie, Jefferson décide sur un coup de tête de faire un road trip en Europe. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que sa première escale  va le mêler malgré lui à un complot criminel et l’obliger à reprendre contact avec un ami d’enfance qu’il n’a pas revu depuis bien longtemps. Des retrouvailles forcées sous hautes tension qui vont l’obliger à se remettre en question….

Quelle joie de retrouver l’univers si propre de l’auteur. Avec son humour mordant. Du mystère. Du danger. De l’aventure. Des sentiments qui sont dépeints avec une grande finesse. Un dialogue des plus attrayants. Et bien surtout un duo haut en couleurs qui vont vous surprendre à bien des niveaux.

Cependant je dois tout de même avouer que Josh Lanyon a ajouté une nouvelle petite touche à son histoire. Son héros, Jefferson est beaucoup plus jeune que ses précédents héros. Mais je vous rassure de suite. Même si parfois il peut prendre des décisions trop hâtives, il n’est pas immature pour autant. Bien au contraire.

Malgré ce qu’il lui arrive, il essaie de comprendre ses sentiments tout en cherchant ce qu’il veut dans la vie. Il apprend de ses erreurs. Et une chose qui m’a vraiment plu chez lui, c’est sa détermination à se battre pour ce qu’il voulait.

Quand à son acolyte ? Et bien je vous laisse le découvrir par vous même et vous comprendriez pourquoi il a su me séduire de la meilleure façon qui soit. Ce mec je l’ai adoré même si par moment il m’a bien faillit me rendre littéralement folle !

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Lanyon a opéré de la meilleure façon qui soit. Certes l’intrigue est quelque peu farfelue mais elle fait son petit effet. J’ai littéralement dévoré ce livre. Je n’ai pu m’empêcher de tourner les pages pour découvrir la suite. Et j’en redemande encore ! Une palpitante aventure à travers de l’Europe qui va beaucoup plaire aux amateurs de ce genre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.