Si royal et indécent #1 – Pour les plaisirs du prince – Lilah Pace

Quand un auteur se lance pour la première dans la catégorie MM, j’ai tendance à éviter. Car j’ai peur de tomber dans le côté trop cliché. Alors me demanderez-vous pourquoi ai-je fait une exception pour celui-là. La raison est simple, une romance royale alternative gay des temps modernes on n’en trouve pas souvent ! Du coup ma curiosité fut piquée à vif…

Résultat des courses ? Je dois bien le reconnaître que c’est une très belle surprise… Il faut dire que le gros point fort de ce livre c’est Lilah Pace sait choisir ses mots pour que son récit soit très proche de la réalité.

Que dire des personnages ? Là encore je tiens à saluer le travail de l’auteur. Tous sans exception ont leur importance dans l’histoire. Beaucoup sortent du lot et vont vous plaire. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds.

Quand à nos héros, le prince James et Benjamin le journaliste ? Deux forts personnages qui vous vont vous surprendre à bien des égards. Si le premier n’a pas eu d’autre choix qu’exercer son devoir d’héritier régent au lieu d’écouter son cœur. L’autre va vite comprendre ce qu’implique d’être auprès d’un membre royal. Pour des raisons personnelles, aucun d’eux ne veut d’une vraie relation mais parfois le cœur a ses raisons que la raison ignore…

En bref… Pour un premier essai, Lilah Pace s’en est bien sortie. Un premier opus qui a beaucoup de potentiel. C’est très bien écrit. L’intrigue en elle-même tient la route. Des sujets d’actualité qui sont abordés avec beaucoup de réalisme. Les émotions sont bien présentes. Et les protagonistes sont très intéressants. Cependant, je regrette que les chapitres soit légèrement trop longs à mon goût. Mis à part cela j’ai passé un bon moment. Et avec cette fin qui nous laisse présager une suite palpitante, je vais de ce pas commencer à la lire…

2 réflexions sur “Si royal et indécent #1 – Pour les plaisirs du prince – Lilah Pace

  1. Comment dire…Comme je choisis mes MM seulement suivant les titres, les auteurs et tout simplement les couverture, je pensais me retrouver dans une autre époque. Et quelle surprise d’être de nos jours. J’ai adoré, vibré, douté pour ce couple sortant des chemins qui leur sont destinés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.