Au-delà des apparences – Anna Martin

Une couverture et un résumé qui m’ont tapée dans l’œil. Un univers que je connais très bien et que j’apprécie beaucoup. Mais quelle ne fut pas ma surprise en constant que ce livre est très différent de ce à quoi je m’attendais pour mon plus grand plaisir…

L’histoire suit celle de Stan & Ben. Un adorable duo que tout oppose et qui m’a émue plus que de raison. Le premier est un homme gender-fluid d’une beauté incroyable qui a lutte contre l’anorexie depuis son adolescence. L’autre est un homme ordinaire au grand cœur qui va bouleverser sa vie à jamais. Ils ne sont pas parfaits. Loin de là.

Et pourtant, leur relation atypique est basée sur des sentiments sincères. Certes, elle évolue assez rapidement. Mais chacun accepte l’autre tel qu’il est. Un lien spécial qui se tisse et qui se renforce au fil du temps. Et plus important encore, ils vont merveilleusement vous prouver que quelque soit  les obstacles qu’ils vont devoir faire face, ils seront toujours là l’un pour l’autre et qu’ils se complètent en tout point.

En bref… Avec une certaine bonhomie, Anna Martin nous offre là une romance MM pleine de douceur, de tendresse, d’émotions et d’humour. Mais il n’y pas que cela. Sans jamais tomber dans le mélodramatique, elle aborde des sujets bien réels qui touchent beaucoup de jeunes de nos jours. Tels que l’identité sexuelle et les troubles alimentaires. Et ayant eu affaire à l’un de ces cas, je dois reconnaître que je ressors de ma lecture littéralement bluffée. Car elle a tapé dans le mille. « Au-delà des apparences » est une très belle lecture qui sort de l’ordinaire, qui nous laisse un magnifique message et qui nous donne à réflexion. À découvrir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.