Out of the Shade – S.A. McAuley (Lecture en VO)

Un résumé et une couverture qui avaient de quoi piquer à vif ma curiosité. Un univers que je découvre mais dont j’en ai beaucoup entendu parler. Et pour une première rencontre, même si c’est très différent de ce à quoi je m’attendais ce fut une très belle surprise

Comme je le disais un peu plus haut, cette lecture est particulière. Car j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire au début. Et je dois même vous avouer que j’ai bien faillit abandonner. Mais voulant absolument savoir où l’auteur en voulait en venir, j’ai tenu bon. Au final, je ne regrette pas mon choix…

L’histoire suit celle de Jesse & Chuck. Si pour le second, le feeling est passé tout de suite. Pour le premier, ce fut une toute autre histoire.

Il faut dire que Jesse est un personnage plus que complexe cachant de sombres secrets et ayant beaucoup de problèmes. Son comportement exécrable aura mis à mal ma patience plus d’une fois. Il m’aura fallut un certain temps pour le comprendre pour finit par m’attacher à lui.

Tandis que pour Chcuk, ce fut tout le contraire. Dès le début, je l’ai adoré par sa patience, sa bonté d’âme et son fort caractère. Lui aussi, la vie ne l’a pas fait de cadeau. Il a du faire face à beaucoup d’obstacles. Et pourtant lorsque son chemin croise celui de Jesse, il a su faire les bons choix…

Dites-vous bien que leur histoire ne sera pas de tout repos. Bien au contraire. L’alchimie entre eux est indéniable. Et très vite, ils vont se rapprocher. Mais quand les démons refont surface sans crier garde, les choses se compliquent…

En bref… Une lecture qui n’était pas gagnée d’avance. Avec un naturel déconcertant, l’auteur nous met face à une dure réalité qui touche malheureusement de plus en plus de personnes. Mais je tiens à préciser qu’à aucun moment on ne tombe dans le côté excessif ou morbide. Une déroutante lecture qui m’aura fait passer par une palette d’émotions, qui sort des sentiers battus mais qui risque de ne pas plaire à tout le monde. L’univers de S.A. McAuley me plaît bien et je vais certainement lire ses autres écrits…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.