Agents et Associés #1 – Premier contact – Layla Reyne

Un univers que j’ai découvert grâce à sa série spin off Trouble Brewing en VO et qui m’avait séduite. Cependant j’ai toujours voulu connaître l’histoire de Irish & Whiskey. Alors quand j’ai appris sa sortie livresque en VF, je n’ai pas hésité un seul instant pour le lire. Et que vous dire à part que je me suis littéralement régalée !

Il faut dire que nous avons à affaire à deux spécimens hors normes. Et si je devais définir Iris & Whiskey en quelques mots. Cela serait ceux-ci : un cocktail molotov  d’enfer ! À vous enflammer dans tous les sens du terme ! Deux forts tempéraments qui vont prendre un malin plaisir à vous voir de toutes les couleurs et qui vont vous surprendre de la meilleure façon qui soit !

Le premier est un expatrié irlandais qui est de retour au FBI après un grave accident qui a changé sa vie. Et il est déterminé à découvrir pourquoi qui est responsable de ce jour fatidique où il a tout perdu.. L’autre est un ancien joueur de basket professionnel qui a choisit une autre voie. Il fait désormais partie de la division Cyber Crimes du FBI.

Tout les sépare. Entre non-dits, préjugés, fantôme du passé et une indéniable attraction, ils vont devoir résoudre une affaire impliquant des cyberattaques terroriste d’un laboratoire biochimique. Mais lorsque les sentiments font leur entrée fracassante sans crier gare la donne change complètement…

En bref… Bien que je connaisse déjà l’univers de Layla Reyne je dois bien avouer que  j’ai kiffé grave ce premier opus. Il est vrai que la particularité de ce livre c’est que la romance a été mise en second plan au détriment du côté enquête/suspens. Mais au vue de la situation de notre duo et de la trame ce n’est nullement dérangeant. Je dirai même que l’auteur a fait le bon choix. Car cela rend l’histoire beaucoup plus crédible. Cependant je vous rassure de suite, l’auteur sait exactement comment faire pour que ses lecteurs accrochent dès le début et les faire tenir en haleine ! Plus on tourne les pages, plus on en devient non seulement complètement fébrile mais également accro ! Et il faudra attendre les dernières pages pour avoir le fin mot de l’histoire ainsi que pour que reprendre son souffle ! C’est tout simplement divin ! Et avec cette révélation à vous laisser sans voix, il me tarde de savoir ce que l’auteur va me réserver dans la suite à venir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.