La conjuration d’un Viking – Anna Lyra

Une plume francophone qui n’est plus à présenter dans la romance historique et dont j’en suis très fan… Alors c’est avec un grand enthousiasme que j’ai lu le final de sa trilogie Viking. Et j’ai beau me le répéter mais « La conjuration d’un Viking » est de très loin sa plus grande réussite !

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que bien que cela soit l’histoire d’un autre couple, il vous faut avoir lu « Sous l’emprise d’un Viking » (NB : je l’ai lu mais malheureusement je ne l’ai pas chroniquer). Cela vous permettra de comprendre le contexte de l’histoire et d’apprécier comme il se doit votre lecture. Car cette fois-ci, Anna Lyra a pris un gros risque. En effet, elle a décidé de plonger ses lecteurs dans un décor très différent mais fort fascinant de ce que l’on a l’habitude de lire dans les romances vikings. Et je tiens à saluer l’énorme travail de recherches de l’auteur. Car tout en restant très proche de la réalité tout en ajoutant à petite touche bien à elle, elle a su m’offrir un moment unique en son genre…

Que dire des personnages ? Là encore Anna Lyra a fait un super boulot ! Tous sans exception sont intéressants et vont vous surprendre à bien des égards !

Un héros fort énigmatique qui va piquer à vif votre curiosité. Il se retrouve loin des siens, blessé et amnésique. Ayant tout oublié, il se trouve dans un ferme où son chemin croisera celui d’une mystérieuse jeune femme… Une héroïne qui vous plaira dès le début. Certes elle vous semblera quelque peu secrète. Mais attention ! Audacieuse et déterminée, elle ne se laisse pas facilement faire… Entre danger, mystère et sentiments troublants leur relation s’annonce des plus complexes. Et pourtant, ils vont vous prouver que quelques les nombreuses épreuves qu’ils vont devoir traverser, ils se complètent en tout point….

En bref… Anna Lyra clôture en grande pompe sa sublime saga. Une intrigue très réaliste menée avec une grande justesse. Une plume finesse et addictive. Un décor impressionnant. Une tension palpable. Des émotions vives parfaitement retranscrites. Rien n’est surfait ou précipité. La romance ne prime nullement sur le côté aventure/suspens ou vice versa. Bien au contraire. Tout est authentique et tout se déroule en temps et en heure. Des personnages brillamment travaillés. Tout ce qu’il faut pour passer un excellentissime moment. Une captivante et émouvante lecture qui vous fera vibrer de la meilleure façon qui soit… À découvrir en toute urgence…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.