Et tu entendras le bruit de l’eau – Sophie Jomain

Si vous me suivez, vous savez que je suis une grande fan de cette exceptionnelle plume. Car elle possède un don inouï pour ébranler ses lecteurs tout en les mettant du baume au cœur de la meilleure façon qui soit. Et cette petite merveille ne fait pas exception à la règle…

L’histoire suit celle de Marion, une jeune femme qui est à un moment très difficile de sa vie. Il faut dire que son travail actuel lui pèse de plus en plus. Sur le point de craquer littéralement et voulant échapper à cette situation oppressante, une seule décision s’impose. S’éloigner de tout et direction pour la baie de Somme.

Une petite pause hors du temps lui permettant de se consacrer à nouveau à sa passion, de se retrouver… Et plus important encore de profiter tout simplement de la vie… Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que son chemin croise celui de cet énigmatique troublant voisin brut de coffrage. Un homme au comportement quelque peu rude qui refuse tout engagement et qui lutte contre ses sentiments…

En bref… Avec une grande adresse, non seulement Sophie Jomain nous met face à une certaine réalité que beaucoup d’entre nous ne connaissent que très peu ou ignorent… Mais en plus, elle nous donne matière à réflexion ! C’est tout simplement remarquable. « Et tu entendras le bruit de l’eau » est l’une de ces épatantes lectures qui vous happeront dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous plongeront dans un magnifique décor qui vous fera passer par une palette d’émotions vives ! Une très belle leçon de la vie qui est à découvrir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.