Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard – Sarah Morgan

Quand il s’agit d’un roman de Sarah Morgan, je ne dis jamais non. Il faut dire que cette grande dame possède un don inné pour que ses lecteurs passent un pétillant et chaleureux moment. Et son dernier bébé traduit chez Collection &H ne fait pas exception à la règle…

Ce livre est particulier car l’histoire suit celle de non pas une mais quatre personnages féminins. Plus précisément de trois générations de femmes. Une mère, deux sœurs et une jeune fille.

La première n’a jamais vraiment construit de relation avec ses filles mais son côté rafraîchissant et flamboyant m’a beaucoup plu. L’autre a perdu son mari qui lui a laissé une montagne de dettes. Alors elle, je l’admire énormément. C’est mon personnage préféré. Une autre est désespérée de ne pas pouvoir réaliser son rêve de maternité. Même si j’ai trouvé son côté obsessionnel disproportionné, elle fait partie de ces personnages qui possède ce petite quelque chose qui fait qu’on s’attache facilement à eux. Et enfin la dernière est en pleine crise d’adolescence. Étant mère d’une adolescente, je comprends parfaitement ses états d’âme et ses peurs…

Quatre forces de caractères brillamment travaillés qui vont devoir faire face à bien des épreuves. Entre secrets enfouis depuis bien trop longtemps, révélation, séparation, douleur, rédemption et guérison, chacune a su m’émouvoir chacune à leur manière.

En bref… S’il y a bien une lecture à ne pas passer à côté en cette période estivale, c’est bien celle-là ! Certes c’est quelque peu différent des autres romans de l’auteur car la romance est mise en second plan au détriment de la relation familiale. Mais je vous rassure cela n’est nullement dérangeant. Bien au contraire. Grâce à sa petite touche bien à elle et à travers un magnifique décor, non seulement Sarah Morgan nous offre-là l’une de ces charmantes et captivantes histoires feeling good qui vous mettent du baume au cœur. Mais en plus elle nous laisse un message poignant et marquant…  Alors laissez-vous tenter…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.