Je vis très bien ma rupture – mais mon chat est inconsolable – Alessia d’Alba

Un résumé et un titre des plus étranges. Un univers que je connais déjà. Et à nouveau, c’est une très belle surprise

Il faut dire que l’histoire suit celles d’un duo des plus excentriques. Eugène & Fabio. Deux amis qui se retrouvent désormais colocataires après une rupture brutale et qui essaient de surmonter leur peine de cœur en tentant de nouvelles rencontres. Mais voilà tout ne se passe pas comme ils avaient prévu…

Que dire que j’ai adoré suivre les aventures de ces deux mecs atypiques. Deux personnalités diamétralement opposées. Et pourtant ils ont ce fameux petit quelque chose qui fait que l’on s’attache facilement à eux.

Quand aux autres personnages ? Et bien, eux aussi ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards. Croyez-moi ces deux bonnes femmes sont bizarres mais marrantes quand même. Par contre, je tiens à attribuer une mention spéciale pour Borris. Un chat épatant mais charmant comme tout qui sait se faire entendre quand il le faut…

En bref… En à peine soixante-dix pages, Alessia d’Alba nous offre là une petite comédie des plus rafraîchissantes. Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas autant amusée. Si vous cherchez une petite lecture sans prise de tête avec une bonne dose de fou rire et des personnages hauts en couleurs. Cette nouvelle est exactement ce qu’il vous faut…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.