Instinct #3 – Indompté – Maryrhage

Un troisième opus très différent des précédents. Cette fois-ci Maryrhage a décidé d’aborder un autre sujet grave et autodestructeur qui touche de plus en plus notre société. Et à nouveau elle m’a bluffée de la meilleure façon qui soit…

Il faut dire que cette histoire est assez particulière. Contrairement à ses deux acolytes, Lane partage avec notre héroïne un douloureux passé commun qui a laissé des stigmates indélébiles chez chacun d’eux. Et je dois avouer que je m’attendais à tout sauf à ces terribles révélations. Cela m’a littéralement brisé le cœur. Et je comprends mieux maintenant le comportement de chacun.

Je me dois d’être honnête avec vous cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s. L’histoire de cet incroyable duo ne sera pas un long fleuve tranquille. C’est tout le contraire même. Alors accrochez-vous car vous n’allez pas en revenir…

Alors commençons par Charlie. Cela faisait bien longtemps qu’une héroïne ne m’avait autant refroidie dès le début mais en même temps déstabilisée. J’ai eu beaucoup de mal face à son comportement autodestructeur. Mais petit à petit, elle a su me montrer ce petit quelque chose qui a totalement changé la donne…

Quand à Lane ? Et bien depuis le début, il m’avait beaucoup intriguée. Et vous savez quoi ? J’ai complètement craqué pour ce spécimen hors-norme. Au premier abord il semble être le plus sensé de la bande qu’il forme avec Nikita et Keme. Et pourtant sous cette carapace du geek hyper perspicace qui sera toujours là pour les autres se cache une belle âme au cœur brisé.

En bref… Ce qui me plaît le plus dans les écrits de Maryrhage c’est qu’elle ne fait rien comme personne. Avec une grande adresse, elle aborde des sujets sensibles d’actualité en exploitant le côté sombre sans jamais tomber dans les extrêmes. Elle vous pousse dans vos retranchements tout en provoquant chez vous des sentiments bruts et des émotions profonds. Et « Indomptés » ne fait pas exception à la règle. Une bouleversante lecture qui marque les esprits et qui donne à réflexion… 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.