Soulbound #3 – A Crown of Iron & Silver – Hailey Turner

Une suite qu’il me tardait de découvrir. À peine l’ai-je reçu dans ma liseuse que j’ai commencé le soir même. Certes ma nuit fut ultra courtes et totalement agitée en émotions. Mais cela en valait largement la peine…

Entre les dieux se faisant la guerre pour le pouvoir. La menace constante des Alphas de la meute de seigneurs de New-York. Et le retour de la secte du Dominion s’alliant aux forces obscures pour l’immortalité. Le quotidien de notre redoutable Magister et notre Alpha indépendant n’est pas de tout repos. Et comme si ce n’est pas suffisant. Suite à l’enlèvement d’un bébé, les Fae apportent une nouvelle série de problèmes dans le vie de notre duo hors pair.

Mais peu importe. Quelque soit la complexité de la situation, le danger constant, les accords conclus, les terribles secrets dévoilés, Patrick & Jono seront toujours là l’un pour l’autre. Ce qu’ils partagent est bien au-delà de ce lien d’âmes qui les unit. On le voit parfaitement par la profondeur de leurs sentiments et leur amour mutuel. C’est tellement beau !

Quand aux autres personnages ? Eux aussi auront leur rôle à jouer. Une mention spéciale pour Wade, ce dragonnet de feu adolescent que je kiffe grave. Fous rires assurés avec lui. Des amis sur qui on peut toujours compter. Des nouveaux alliés feront leur entrée. Et ils vont vous surprendre à bien des égards. Et comme dans ce genre de saga, certains vont vous faire sortir de vos gonds et vous donner des envies de meurtres.

En bref… Si Hailey Turner fait partie de mes auteurs préférés c’est pour bonne raison. Non seulement, elle a sa manière bien à elle pour créer des mondes fascinants avec des personnages brillamment travaillés. Mais en plus, avec une grande finesse elle arrive a insuffler à ses lecteurs des émotions brutes. Et ce troisième opus ne fait pas exception à la règle. J’ai littéralement dévoré cette petite merveille ! Une fois ma lecture commencée, il m’a été impossible de m’arrêter. Plus j’avançais plus j’allais de surprise en surprise et mon rythme cardiaque montait en crescendo. Et quand arrive la fin c’est l’euphorie pure et simple. Enfin, je terminerai avec une mention spéciale pour cette fin qui est pour ma part tout simplement splendide. Maintenant il me tarde de savoir de ce qu’il va advenir de Patrick & Jono et de leur meute…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.