Rédemption – Sander – Mary Matthews (Maryrhage)

Ce livre, il me tardait de le lire. Pourquoi ? Mary explore à nouveau le côté sombre de la dark romance. J’ai eu l’occasion de le lire en exclusivité. Et vous savez qui ? Ce livre, Oh My God ! C’est une TUERIE !

Avant d’aller plus loin, il me faut vous prévenir à nouveau. Ce livre comporte des scènes explicites et il n’est pas à mettre dans n’importe quelle main. Âmes sensibles s’abstenir.

J’aurai tellement de choses à dire sur ce petit diamant à l’état brut. Mais je vais essayer d’être la plus brève possible. Concernant l’histoire je ne dirai rien car pour moi le résumé suffit amplement. Cependant, j’aurai un petit conseil pour vous cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s. Vous vous apprêtez à embarquer dans de titanesques montagnes russes émotionnelles. Alors accrochez-vous car vous allez vivre une expérience unique et rencontrer un duo hors norme !

Commençons par notre anti-héros. Des âmes torturées, tourmentées et complètement déséquilibrés, j’en ai rencontrées un bon paquet. Mais Sander lui, il rejoint directement Flamme (Hades Hangmen #3), Keme (Instinct #2) et Ryan (Heartless #2) en autres dans ma liste des psychopathes préférés. Non, non je ne suis pas folle. Comment dire ? Ce mec, c’est un monstre dans tous les sens du terme. À plusieurs reprises, je l’ai détesté et il a même réussit à m’effrayer. Et pourtant, à force de passer du temps avec lui tout en découvrant ces moments horribles de son passé et ayant ses pensées les plus intimes, comme notre héroïne j’ai réussi à le percer à jour. Il m’a été impossible de ne pas m’attacher à lui…

Parlons maintenant de notre héroïne, Elsa (« l’emmerdeuse » selon Sander). Cette nana est tout simplement incroyable. D’ailleurs, elle aussi rejoint ma liste des héroïne préférée. Une vrai force de caractère qui a perdu beaucoup et qui a même touché le fond. Elle a ses propres démons et a encore beaucoup de cicatrices. Et pourtant cette guerrière a su se relever pour pouvoir vivre à nouveau. Certes face à la cruauté du monstre, elle a été blessée et humiliée plus d’une fois. Cependant à aucun moment, elle ne s’est sentie comme une pauvre victime. Bien au contraire. Elle s’est battue pour sa liberté. Et plus important encore, elle n’a jamais abandonné cet homme meurtri et hanté par le mal et elle est prête à tout pour qu’il se libère de ces stigmates indélébiles…

En bref… Chapeau bas à Mary pour ce petit bijou ! Car elle est allée bien au-delà de mes attentes ! « Sander » est un véritable coup coeur livresque ! Ne vous ne méprenez pas. La dark romance est un univers particulier avec  un certain niveau de violence et d’horreur qui pourrait choquer. Mais au-delà cela, certains auteurs arrivent à vous montrer cette beauté dérangeante que beaucoup refuse de voir. Et c’est exactement ce que fait Mary ici ! Avec un naturel désarmant, Mary vous insuffle une myriade d’émotions vives ! Dès cet effroyable prologue j’ai accroché. À aucun moment (et j’insiste là-dessus), on ne tombe dans le morbide glauque extrême. Bien au contraire. Tout est brut de coffrage ! Il est vrai que j’ai eu cette douloureuse boule au ventre qui ne m’a jamais quittée. Et pourtant il m’a été impossible de m’arrêter. Je m’inquiètais tellement pour Sander & Elsa qu’il me fallait absolument savoir comment cela va se terminer. Et quand arrive la fin, ce fut l’euphorie totale ! Vous cherchez une lecture dark qui vous secoue émotionnellement, « Sander » est exactement ce qu’il vous faut…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.