Je suis Léo – Garrett Leigh

Ce livre, il me tardait de le lire. Pourquoi ? Je découvrir l’autrice dans un nouveau genre. À peine ai-je terminé le déchirant prologue que je savais que cette petite merveille allait être un coup foudre livresque. Et vous savez quoi ? Je suis heureusement de vous confirmer que ce fut effectivement le cas.

Ce livre est particulier. Oh oui. C’est bien plus qu’une simple histoire d’amour entre deux jeunes adolescents. On est hyper loin du jeune homme timide bien sous tout rapport qui tombe sous le charme du bad boy. L’histoire de Léo & Charlie est une histoire profonde et touchante à bien des niveaux.

Quand j’ai rencontré le premier, j’ai eu le cœur en mille morceaux ! Cette âme meurtrie, méfiante et très en colère qui préfère garder quiconque à distance. Sa seule priorité c’est protéger sa petite soeur Lila. Ah cette gamine m’a touché en cœur dès le début. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son nouveau frère adoptif éveille en lui des sentiments troublants et puisse apaiser cette colère qui enfle de plus en plus.

Et parlons-en de Charlie, une belle âme au grand cœur. Aux premiers abords il vous paraîtra trop gentil voir trop conciliant. Et pourtant, il va vous prouver de la meilleure façon qui soit que malgré les rejets perpétuel de Léo, il est prêt à tout à lui venir en aide, à apaiser et à chasser ses démons intérieurs.

Quand aux autres personnages ? Eux aussi ont leur importance dans cette histoire. En particulier cette famille d’accueil qui m’a conquise et que ne m’a jamais déçue. Des parents, des frères et sœurs sur qui on peut toujours compter et qui sont prêts à tout pour venir en aide à ces deux enfants brisés.

En bref… Si Garrett Leigh fait partie de mes auteurs préférés c’est pour une très bonne raison. Grâce à sa plume hors-pair elle arrive toujours à m’embarquer complètement dans ses histoires, à me faire passer par une palette d’émotions vives, à me briser littéralement le cœur tout en me mettant du baume au cœur.  Et « Je suis Léo » ne fait pas exception à la règle. Rien n’est surfait. Tout est d’un naturel désarmant. Que cela soit au niveau de l’intrigue ou des personnages. Cependant, la grande beauté de cette petite merveille c’est que paradoxalement l’autrice aborde des sujets sensibles qui touchent encore malheureusement trop de jeunes enfants de nos jours. Mais en plus, elle nous offre l’un des plus beaux odes à l’Amour. Que cela soit le premier amour, l’amour parental, l’amour fraternel ou encore l’amitié. Un époustouflant Young-Adult qui manque les esprits et qui laisse un magnifique message d’espoir. À découvrir en toute urgence !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.