Love me #4 – Slowly – Effie Holly & Ryanne Kelyn

Un quatrième opus qu’il me tardait de découvrir. Car il s’agit de l’histoire du cadet du groupe d’amis haut en couleur. Et je peux d’ores et déjà vous dire que ce jeune homme m’a complètement conquise !

Il faut dire que Micah est un personnage particulier et très différent de ces potes. Il n’a pas le contact facile, il est plus du style K-pop, a une satané horreur des mensonges et n’aime pas s’exposer publiquement. Et c’est justement cette anormalité qui m’a plu chez cet adorable geek. Car même il ne rentre pas dans le moule, il est resté fidèle à lui-même. Il est aussi vrai qu’il cache une blessure et que cela a une répercussion sur sa personnalité. Surtout depuis que son chemin ait croisé celui de ce troublant étranger qui éveille en lui des sensations déroutants…

Et parlons-en de ce mystérieux étranger ? Une chose est sûre il va en plaire à plus d’une. Aux premiers abords, il est à l’opposé même de Micah. Et pourtant, il est le seul qui a vu bien au-delà cette différence entre eux. Et il est déterminé à briser les nombreuses barrières de son Arc-en-ciel. Il est vrai également qu’il est loin d’être parfait puisqu’il cache un secret pourrait tout gâcher… Mais avec son Arc-en-ciel, il n’est obligé de se faire passer pour ce qu’il n’est pas…

Quand aux autres personnages ? Eux aussi ont leur importance. Nous faisons connaissance des parents de Micah, ces deux pères sont surprenants. Nous retrouvons les couples Morgan & Emilio ainsi que Harry & Noam. Ils sont aussi fous l’un de l’autre. Il y a également Erick. Alors comment dire c’est le type le plus exaspérant que j’ai pu rencontrer !

En bref… Un quatrième opus quelque peu différent des précédents. Effie Holly & Ryanna KElyn ont préféré délaisser le côté délirant et extravagant pour un peu plus de douceur et de légèreté. Et ce qui n’est pas pour me déplaire. Mais attention à aucun moment (et j’insiste là-dessus) on ne tombe dans de la guimauve ou dans du nian-nian. Et même si on devine assez vite certaines vérités, on n’aura nullement envie de nous arrêter. Bien au contraire. Et quand arrive la fin, on en ressort avec une immense sourire aux lèvres et ce sentiment de pur bonheur ! Que demander de plus ? « Love Me Slowly » est une lecture d’une très grande beauté qui vous fera passer par une pléiade d’émotions vives, qui vous réconfortera de la meilleure façon qui soit et qui est à savourer sans modération… Quand à moi, il ne me reste plus qu’à patienter pour savoir ce que le duo d’autrices va me réserver avec l’horripilant Erick. Et mon petit doigt me dit que je vais en voir de toutes les couleurs…

2 réflexions sur “Love me #4 – Slowly – Effie Holly & Ryanne Kelyn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.