Nora Jacobs #1 – Démasquée – Jackie May

Un résumé qui avait de quoi suscité mon intérêt. Un univers que je découvre dans l’Urban Fantasy et j’en suis déjà accro !

Il faut dire que ce duo d’auteurs (qui sont mari et femme dans la vie, merci Goodreads) a fait un boulot d’enfer ! Dès les premières pages j’ai accroché ! J’étais tellement captivée par ma lecture qu’il m’a été impossible de m’arrêter. Certes ma nuit a été courte et mouvementée mais cela en valait largement la peine.

Le gros point fort de ce premier opus ? C’est Nora, notre héroïne.

Il est vrai qu’elle est à l’opposé même de ces nanas badass qui n’ont pas froid aux yeux. Et pourtant, cette humaine solitaire pas si ordinaire que cela a su me toucher plus que prévu. Son lourd et sombre passé a fait d’elle la jeune femme qu’elle est aujourd’hui. Et à cause de son don particulier, elle fait tout son possible pour ne pas de faire remarquer du monde des créatures surnaturelles. Mais suite à un malencontreux évènement, elle va se retrouver malgré elle plonger dans ce monde caché de tous…

Quand aux autres personnages ? Ils sont assez nombreux surtout du côté masculin et il y en a pour tous les goûts. Et certains sortent du lot et vont beaucoup vous plaire. Comme ce charmant troll au grand cœur ou cet énigmatique sorcier aux allures de geek. Tandis que d’autres au contraire vont vous donner des envies de meurtre. 

En bref… Une saga urban fantasy qui s’annonce des plus prometteuses ! Avec une grande adresse Jackie May a su réunir tous les éléments nécessaires pour que l’on passe un spectaculaire moment ! Un univers époustouflant. Une trame aussi bien fascinante que palpitante. Une héroïne qui déchire. Des créatures des plus intrigantes. Et des émotions brutes bien présentes. Que demander de plus ? Ah oui, je sais ! La suite bien évidemment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.