Monsieur Frosty – Leta Blake

Avec un titre comme celui-ci je m’attendais à une petite comédie romantique de Noël toute en légèreté et en douceur. Et bien que cela ne soit pas tout à fait le cas, on peut tout de même compter sur la plume habile et addictive de Leta Blake pour passer un très bon moment…

L’histoire suit celle de Casey & Joël. Deux spécimens chauds comme la braise qui ont su me séduire chacun à leur manière. Si le premier m’a plus dès le début par son grand cœur et sa détermination. Pour l’autre ce fut une toute autre histoire. Il porte son surnom à merveille. Mais j’ai très vite découvert que sous cette froideur et animosité se cache une belle âme blessée. Entre les non-dits, la rancœur et la colère toujours présentes, les doutes et les plaies toujours à vif, Casey & Joël arriveront-ils à pouvoir pardonner, à se pardonner, de laisser le passé derrière eux et de franchir ce fameux pas pour aller de l’avant…

Quand aux autres personnages ? Là encore, l’autrice a fait un très bon boulot. Tous sans exception ont leur importance. Certains vont vous plaire et vous surprendre à bien des égards. Comme ce délirant ami (j’espère que Juno traduira son histoire à lui-aussi). Tandis que d’autres vont vous faire perdre patience par leur snobisme et leur mentalité.

En bref… Il est vrai que cette histoire est quelque peu différent des écrits habituels de Leta Blake. Cependant cela n’en reste pas moins une très belle histoire de seconde chance riche en sensations. C’est magnifiquement bien écrit. Des sujet sensibles et bien réels de notre société sont abordés avec un naturel désarmant. Cependant l’ambiance de Noël est bien présente. Quand au décor il est à la fois authentique et captivant. Les personnages sont quand à eux intéressants et fort attachants. À savourer sans modération…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.