L’Embaumeur de Montmartre – Fleur Hana

N’ayant pas lu de romance steampunk depuis un bon moment. Pourquoi ne pas essayer la réédition de « L’Embaumeur de Montmartre » de Fleur Hana ? Et bien comment dire ? Je découvre un autre aspect de l’univers de Fleur qui me plait énormément….

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que je n’ai pas lu la première éditions de cette petite merveille. Alors je ne peux faire de comparaison. La seule chose que je pourrai vous dire c’est préparez-vous car vous vous apprêtez à plonger dans une effroyable enquête des plus ardues. Et plus important encore à faire connaissance d’un duo explosif qui va vous faire voir de toutes les couleurs.

Concernant l’enquête, volontairement je vais être la plus brève. Tout ce que vous avez à savoir c’est qu’elle est finement menée. Et je tiens à saluer l’excellentissime travail de Fleur car je pensais avoir trouvé qui se cachait derrière ces massacres mais je m’étais royalement trompée.

Revenons maintenant à nos héros, Rosaline et Lord Spencer. Elle est le genre de nana que je kiffe trop. Déterminée et intelligente qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui n’a pas froid aux yeux. Lui est un lord guindé dans toute sa splendeur qui a tendance à être un peu trop obséquieux. Cependant, il dégage de lui ce petit quelque chose qui fait que l’on tombe sous son charme.

Tout les oppose. Et pourtant, malgré leurs nombreuses prises de bec (un peu régal pour moi. Vive le girl power !), cette épineuse enquête, leurs ressentiments et cette tension palpable, ils se complètent en tout point.

En bref…. Avec ce changement de registre, je dois bien avouer que Fleur Hana m’en a mis plein la vue ! Je ressors de ma lecture littéralement bluffée ! Il faut dire que cette fine plume n’a pas son pareil pour capter l’attention de ses lecteurs dès les premières pages. Et les rendre complètement accro tout en les mettant dans un état de fébrilité atteignant son paroxysme ! C’est tout simplement extra ! Alors si vous cherchez une lecture Steampunk/Urban Fantasy qui sort de l’ordinaire où tension palpable, humour sarcastique, mystère et émotions vives sont au rendez-vous. Avec en prime une héroïne démentielle, un héros so british et un abominable tueur en série. Alors « L’Embaumeur de Montmartre » est exactement ce qu’il vous faut.

2 réflexions sur “L’Embaumeur de Montmartre – Fleur Hana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.