Dress code et petits secrets – Marianne Levy

C’est mon troisième roman de Marianne Levy et je ne m’en lasse toujours pas. Bien au contraire. Il faut dire que cette plume attrayante n’a pas son pareil pour vous faire passer l’un de ces savoureux moments de détente.

La particularité de cette petite gourmandise ?  Nous avons affaire à un tout autre genre de romance. Et je dois bien avouer que Marianne Levy a su faire preuve d’originalité. Car je ne m’étais pas du tout attendue à cela et j’ai adoré chaque moment passé auprès de notre héroïne et ses amies.

De Paris à New-York en passant par Londres. Entre rebondissements, secrets, stratagème et quiproquos nous allons suivre les aventures de Capucine.

Une jeune femme malheureuse aussi bien dans sa vie personnelle comme professionnelle. Elle possède un don inné pour se retrouver dans des situations cocasses (pour notre plus grand plaisir). Mais elle espère toujours trouver l’homme de sa vie. Oh je vous vois venir. Oh non encore une héroïne naïve qui croit encore au conte de fées. Et bien non. Ce petit bout femme maladroite et peu sûre d’elle va vous surprendre à bien des égards.

Mais fort heureusement pour elle, quelque soit la situation dans laquelle elle se trouve (complexe ou agréable), elle pourra compter sur l’aide inestimable des ces deux nouvelles comparses. Et parlons-en de ces deux petits bouts de femmes. Je les ai kiffé grave. L’une pour son cran et son franc-parler. Alors que l’autre pour son fort caractère et à sa détermination pour aller jusqu’au bout.

Quand au héros ? Et bien oui, il y en a bien un. Et il sera également à tout au long de l’aventure. Tout ce que je pourrai dire à son sujet c’est qu’il est difficile à cerner. Soit on craque soit on ne craque pas pour lui.

En bref… À nouveau la magie Marianne Levy a opéré de la meilleure façon qui soit. « Dress code et petits secrets » est l’une de ces délicieuses et délirantes comédies feeling good so frenchy où l’amour et l’amitié sont à l’honneur. On accroche facilement et on s’amuse tellement qu’on n’a nullement envie de quitter nos protagonistes. Et quand arrive la fin, on en ressort avec un immense sourire aux lèvres ! Un pur régal pour le moral ! Alors vous broyer du noir ? Mauvaise journée ? Laissez-vous tenter ! Croyez-moi vous allez littéralement vous éclater ! À savourer sans modération !

 

https://amzn.to/2LocTm1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.