Le clan Flaherty #1 – La terre du Sorcier – AurElisa Mathilde

Une couverture qui m’avait tapée dans l’œil. Un résumé des plus attrayants. Une plume que je connais très bien dans la romance MM New-Adult mais également contemporaine. Mais dans le genre MM Urban Fantasy c’est une grande première. Et vous savez quoi ? Je suis totalement sous le charme…

Il faut dire qu’avec une grande adresse, AurElisa Mathilde nous offre une trame des plus prometteuses à travers un monde très fascinant. Une fois plongée dans votre lecture, vous serez tellement subjugués qu’il vous sera impossible de vous arrêter. Cependant il me faut vous prévenir cette fine plume va prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs. Mais je vous rassure de suite cela en valait largement la peine !

Passons maintenant aux personnages. Avant d’aller plus loin, je tiens tout particulièrement à saluer le super travail d’AurElisa pour les avoir rendu su exceptionnels. Oh oui ! C’est le gros point fort de la série ! Tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards.

Commençons déjà par notre duo. Deux spécimens charismatiques à souhaits qui vont vous faire vibrer de la meilleure façon qui soit. Il m’a été facile de m’attacher à ces deux forces de caractères même s’ils m’ont en fait voir de toutes les couleurs. Et ils rejoignent désormais ma liste des bookboyfriends préférés…

L’un est une âme blessée en proie à de sombres démons qui possède un don à part et qui fuit depuis bien trop longtemps. Son lourd passif ne vous laissera pas indifférent et vous comprendrez pourquoi il a du mal à donner sa confiance. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublé depuis son arrivée dans ce mystérieux clan et surtout d’éprouver ces sentiments confus en présence de ce puma

L’autre est un puma brut de coffrage voir quelque peu possessif qui prêt à tout pour protéger son clan et qui va en plaire à plus d’une. Mais il ne s’était pas attendu à être à ce point perturbé en présence de cet énigmatique inconnu qui l’intrigue de plus en plus. Et il est plus que déterminé à le faire craquer dans tous les sens du terme.

Concernant les autres personnages. J’ai adoré découvrir le cadre de vie du clan Flaherty. Certains membres sortent du lot. Comme ce chef juste et ouvert d’esprit mais il semble un secret douloureux. Cet apprenti guérisseur adorable comme tout qui m’a complètement prise au dépourvu. Alors lui j’espère de tout cœur qu’il aura son histoire (petit message à toi AurElisa lol). Ce second détestable en tout point qui cache très bien son jeu. Un familier fidèle. Une guérisseuse qui ne mâche pas ses mots et qui semble savoir plus que ce qu’elle en dit. Une mention spéciale pour cette mère aimante et ce fripon petit garçon qui ont conquis mon petit cœur. Quand à l’ennemi ? Vous n’aurez qu’une envie c’est de les anéantir pour toutes les monstruosités qu’ils ont commis… 

En bref… Pour un premier grand saut, c’est une totale réussite ! Un nouvel univers fort original avec des personnages des plus intéressants. Moi c’est simple, j’ai littéralement dévoré cet Urban Fantasy. Ma nuit fut courte et très mouvementée mais je ne regrette pas ! Car « La terre du Sorcier » est une lecture palpitante intense en émotions brutes et en rebondissements qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin. Et quand arrive la fin on en redemande encore ! À savourer sans modération ! Quand à moi, avec ce que j’ai découvert sur certains membres du clan Flaherty, il me tarde de savoir ce que AurElisa Mathilde va me réserver dans la suite à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.