Le Gardien #2 – Tsunami – L.N. Nikita

Un second opus qu’il me tardait de découvrir. À nouveau je ne m’étais pas du tout attendue à une telle tournure des évènements. Et je dois bien reconnaître que c’est bien jouer de la part de L.N. NIkita… Car je me suis littéralement régalée !

Avec le départ et le silence de Silas, je m’attendais à faire face à un Adrian s’apitoyant sur son sort et s’enfermant dans sa coquille tout au long de ma lecture. Mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant que je m’étais lourdement trompée. Certes son cœur est brisé. Mais entre l’arrivée inopinée d’un ami de longue date et sa rencontre avec cet mystérieux loup, il n’aura pas le temps de trop y penser.

Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que cette suite est particulière. En effet, l’autrice a préféré mettre la romance au second plan pour surtout se focaliser sur Adrian et tout son entourage. Tous sans exception vont voir leur quotidien chamboulé ! Et croyez-moi L.N. Nikita ne va pas leur faire de cadeaux. Accrochez-vous car vous n’allez pas en revenir !

Commençons déjà par notre Gardien des quatre éléments de la Terre. Ce mec est un être unique. Malgré son immense douleur il n’a pas perdu son sens de la répartie, sa bonté d’âme et il est hors de question qu’il renonce à sa liberté pour quiconque ! Adrian a beaucoup changé. Ses pouvoirs commencent à prendre de l’ampleur sans pourtant être maîtrisés. Mais ce qui m’a le plus touchée c’est qu’il prend du recul,  s’affirme de plus en plus et s’ouvre totalement à nous lecteurs. On ne peut louper la sincérité de ses sentiments. Et on espère qu’il aura toutes réponses à tout ce mystère…

Quand à notre démon Arcos ? Bien qu’il soit aux abonnés absents, on sent bien son aura à chaque page. Mais à la différence d’Adrian, je suis sûre qu’il y a une bonne raison à ce départ subite et que c’est justement en rapport avec notre Gardien lui-même…

Passons maintenant aux petits nouveaux. Un ange quelque peu déroutant. Et un loup brisé dans tous les sens du terme possédant un don particulier qui m’a touchée en plein cœur. Son histoire ne vous laissera pas indifférente. Par moment, il vous fera penser à Adrian disons qu’il a fâcheuse tendance à s’attirer des ennuis… Adrian ainsi que tous ses acolytes, Bouclier, Épée, Ange, Vampires et Loups s’apprêtent à plonger dans une aventure riche en rebondissements et sensations fortes.

En bref… Un second opus des plus palpitants ! Il faut dire que L.N. NIkita a mis le paquet ! Elle sait exactement comment faire pour attirer ses lecteurs dans ses filets dès les premières pages tout en les rendant complètement accro ! Mais le gros point fort de cet opus c’est indéniablement la profondeur des sentiments exprimés ! Et avec cette bombe lâchée à la fin, je suis impatiente mais en même temps j’appréhende de savoir ce qu’il va se passer dans la suite à venir… Et mon petit doigt me dit que cela va être explosif…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.