Ce livre ! Oh my God ! Je savais que j’allais embarquer pour de gigantesques montagnes russes émotionnelles ! Et pourtant L.J. Shen a su brillamment me prendre au dépourvu. Ce livre est mon premier big crush de l’année !
Il faut dire que nous allons faire connaissance avec un duo hors-norme. Et je tiens tout particulièrement à saluer le magistral travail de L.J. Shen à leur sujets. Car ils rejoignent désormais ma liste des couples préférés.
Commençons par Vaughn, le digne fils de Vicious ! C’est bien la première fois que j’ai du mal à trouver mes mots pour un tel personnage. On avait déjà eu l’occasion de le rencontrer dans les précédents opus. On savait d’avance que ce type était perturbé. Mais en réalité c’est bien plus que cela. Une personnalité si complexe et sombre qui m’a bouleversée dans tous les sens du terme. Une âme littéralement brisée et torturée mais au cœur pur.
Et la seule à avoir pu le voir n’est qu’autre que Lenora… Cette nana ? Wow… Elle assure grave ! De toutes les héroïnes de L.J Shen que j’ai rencontrées c’est elle ma number one ! Une dure à cuir loyale qui a du cran et du répondant ! Une vraie force de caractère qui ne m’a nullement déçue ! Bien au contraire ! Quand elle s’investit, elle le fait à fond !
Leur histoire est loin d’être un conte de fée. C’est même tout le contraire. Mais elle reste d’une très grande beauté déchirante ! J’ai adoré chaque moment passé auprès d’eux et surtout cette connexion profonde et intense entre eux. C’est tout simplement époustouflant !
Que dire des autres personnages ? Et bien là encore l’autrice a fait un boulot d’enfer. Car tous sans exceptions ont leur importance. Cependant, un seul sort du lot. Vous l’aurez certainement deviné c’est bien évidemment Vicious. Un père admirable qui m’a touchée en plein cœur !