Le Palais des Vauriens #1 – Lady Derring prend un amant – Julie Anne Long

Une plume qui n’est plus à présenter dans la romance Historique (surtout avec ses sagas Les sœurs Lockwood ou encore Pennyroyal Green) et que j’apprécie beaucoup. Alors c’est avec un grand plaisir que je me suis lancée dans sa nouvelle saga. Et la première chose que j’ai à dire c’est que ce premier opus est des plus délicieux !

Il faut dire que nous allons faire connaissance d’une héroïne fort surprenante. Pas une jeune femme naïve et perdue. Oh non. Une vraie force de caractère avec surtout un humour très particulier. Moi c’est simple, j’ai kiffé grave (désolée de mon langage) ce sacré petit bout de femme. Et à aucun moment, elle ne m’a déçue. Même quand son chemin va croiser celui de cet intrigant enquêteur qui éveille en elle des sentiments confus...

Et parlons-en de cet homme qui va en plaire à plus d’une (moi y compris bien évidemment) par sa maladresse et son côté bourru. Exigeant et déterminé à conclure cette épineuse affaire qui peut lui très coûter, il n’avait pas prévu d’être à ce point troublé par cette agaçante et obstinée mais séduisante jeune veuve…

Que dire des autres personnages ? Tous ont leur importance. Certains vont vous intriguer et vous surprendre à bien des égards. Tandis que d’autres vous faire perdre patience.

En bref… Une pétillante et succulente lecture à l’époque de Régence comme j’en raffole tant ! Des protagonistes hauts en couleur attachants. Des situations cocasses ainsi que des prises de bec exquisement divins pour notre plus grand plaisir. Des émotions bien présentes. De la passion. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. À découvrir pour les amateurs de ce genre. Quand à moi, il me tarde de savoir ce que Dame Julie Anne Long va me réserver dans la suite à venir….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.