Nora Jacobs #2 – Désirée – Jackie May

Après un premier opus des plus prometteurs, j’étais plus qu’impatiente de me plonger dans la suite des aventures de Nora. Mais si je fus ravie de retrouver Nora et toute sa bande, certaines choses m’ont cependant fait quelque peu tiquer…

Commençons déjà par ce qu’il m’a plu.

La plume du duo d’auteurs est toujours autant palpitante et addictive. Ils savent exactement comment faire pour piquer à vif la curiosité de leurs lecteurs tout les rendant complètement accro. Surtout avec cette meute de loups…

Passons aux personnages. On en sait un peu plus sur Nora et ses fameux dons. Et je tiens tout particulièrement à féliciter Jackie May car je m’étais attendue à tout sauf à cela. Quand à notre héroïne, elle se reprend en main et semble gérer ce qui est génial à mon sens. 

Place maintenant aux autres personnages. Nous allons faire connaissance d’un nouveau venu. Rook. Un loup terriblement surprotecteur qui va en plaire à plus d’une (dont moi la première) ! Nous allons également découvrir une autre facette de certains des personnages déjà présents. Et j’avoue que cela m’a littéralement prise au dépourvu.

Maintenant passons aux choses qui fâchent.

Le petit groupe de prétendants de Nora qui s’agrandit. Déjà que je ne suis pas une grande amatrice des triangles amoureux alors les quatuors n’en parlons pas. J’espère de tout cœur que les auteurs changeront complètement la donne dans le prochain opus. Et enfin il y a le comportement de Nora envers ses derniers qui m’ont fait bondir plus d’une fois. Et pas dans le bon sens. Et j’espère qu’elle va se reprendre dans la suite à venir.

En bref… Une lecture en demi teinte pour ce second opus. Si la trame en elle-même est très intéressante et riche aussi bien en sensations fortes qu’en rebondissements. Par contre le harem de notre héroïne ainsi que ses hésitations m’ont laissée légèrement dubitative. Mais je pense que si le duo d’auteurs, Jackie May a décidé de faire ainsi c’est pour une raison bien précise. Et avec cette fin à vous laisser sans voix, il me tarde de lire le troisième opus pour avoir ces précieuses réponses…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.