Brigade des vols et homicides #3 – Les ombres du passé – Aurore Doignies

Un troisième opus qu’il me tardait de découvrir. Cependant au lieu de le dévorer, j’ai préféré prendre tout mon temps pour le savourer. Et vous savez quoi ? Ce fut tout simplement divin !

Cette fois-ci nous allons faire plus ample connaissance avec deux autres personnages que nous avons croisés précédemment. Shane & Luca. Deux forces de caractère qui tiendront à jamais une place chère dans mon cœur.

Le premier est un père admirable ainsi qu’un chef responsable du S.W.A.T. qui ne s’était attendu à être à ce point troublé par la présence du maître chien et à être en même temps la cible potentielle d’une vendetta. Quoi qu’il en soit il est déterminé à garder sa famille en sécurité, à trouver le coupable et surtout à avoir Shane dans sa vie…

L’autre est un admirable guerrier tourmenté qui refuser d’accepter cette perte et qui vit avec une lourde culpabilité. Mais il tient tout de même à tenir sa promesse de se reprendre en main. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de s’attacher à cette famille alors qu’un danger rode autour d’eux et sème le chaos…

J’ai adoré chaque moment passer auprès d’eux. Leur relation est loin d’être parfaite. Et pourtant, ils m’ont prouvé que quelque soit le danger, les démons du passé ou encore cette peur qui les quittera jamais, ils se complètent en tout point. L’un va donner à l’un un nouveau souffle. Tandis que l’autre va l’aider à vivre au lieu de survivre.

Parlons maintenant des autres personnages. Comme dans les précédents opus, tous auront leur importance et certains vont même vous prendre au dépourvu. Commençons par mes chouchous, Trey & Ash qui seront bien évidement de la partie et qui m’auront fait une bonne frayeur. Joan aussi sera là. Et son fort tempérament lors de l’enquête va en rendre plus d’un dingue. Et puis il y a ce courageux coéquipier blessé en convalescence qui ne sait comment se faire pardonner.

Enfin il y a ceux qui ont fait leur entrée comme ces deux jeunes adolescents qui s’inquiètent pour leur père même s’ils peuvent le rendre dingueUne mention spéciale pour Aargos, ce fidèle ami et un incroyable héros. Une autre pour ces frères d’armes qui s’inquiètent pour leur frère qui sont prêts à tout pour le soutenir et lui venir en aide.

En bref… Un troisième opus des plus réussis ! Il faut dire qu’avec une grande adresse et sans chichi Aurore Doignies nous fait vivre un mémorable moment ! Dès le début on accroche. Plus on avance dans l’histoire (que cela soit dans l’enquête ou la romance), plus notre tension grimpe en flèche. On s’impatience. On mène l’enquête. On s’agite. On s’inquiète du sort les personnages. On pressent que quelque chose va se passer mais on ne sait pas quoi exactement. On retient notre souffle. Et quand arrive la fin, c’est l’euphorie la plus totale !
Si pendant cette longue période de confinement vous cherchez une lecture palpitante de seconde chance avec une enquête policière des plus réaliste, de l’action, de l’humour, du danger, de la tension, de la testostérone, de l’émotion à l’état brut et avec des personnages hors-normes. Alors cette brigade des vols et homicides ainsi que cette bande de guerriers est exactement ce qu’il vous faut. Quand à moi, c’est avec un gros pincement au cœur que je dis au revoir à tout ce petit monde qui va terriblement me manquer… Espérons qu’Aurore décidera de nous offrir des nouvelles sur certains d’entre eux….

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.