Un renard pas comme les autres – Isabelle Rowan

Une couverture qui m’avait littéralement tapé dans l’œil et un résumé des plus intrigants. Un plume que j’ai connu grâce à son autre titre « Ink » et qui m’avait beaucoup plu. Alors je me suis lancée. Et bien que cela soit quelque peu différent de ce à quoi je m’attendais, cela reste tout de même une très belle surprise…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que ce titre est un Young Adult Paranormal MM de la collection Teen Spirit des éditions MxM Bookmark. Cette lecture est plus destinée aux adulescents. Alors si vous cherchez des scènes de sexe, tracez votre chemin car vous n’en trouverez pas. Mais si cela ne vous dérange pas alors peut-être que mon avis vous donnera envie de le découvrir…

L’autre particularité de ce livre c’est que l’histoire se déroule en deux temps. Une première partie où l’on fait connaissance de nos deux héros ainsi que leur entourage. Je dois bien avouer qu’à part cela il ne se passe pas trop grand chose. Mais le plus épatant c’est que cela ne m’a nullement ennuyée. À aucun moment, je me suis demandé : « Mais quand est-ce qu’il va se passer quelque chose ? ». Au contraire, j’ai pris beaucoup de plaisir à connaître tout ce petit monde. Une deuxième partie beaucoup plus rythmée où des évènements et rebondissements s’enchaînent.

Parlons maintenant des personnages. Alors tous sans exceptions sont pour ma part intéressants et ont leur importance dans cette histoire et vont vous surprendre à bien des égards. Commençons par notre duo, Connor & Spencer. Deux adolescents adorables comme tout qui ont su me toucher chacun à leur manière.

Le premier est un « toisoné » renard un peu bourru qui a du mal à donner sa confiance au monde extérieur. Pour lui, les humains sont des meurtriers et un danger pour sa meute. Mais son séjour auprès de ce jeune corbeau noir aux yeux clairs et de sa famille va changer sa vision des choses.

En revanche, l’autre est un jeune émo venant de la ville. Une belle âme au grand cœur qui détestait le monde comme il était et qui ne sait jamais soucié de son apparence. Mais depuis l’arrivée de cet énigmatique rouquin va complètement changer la donne et le faire découvrir un tout autre monde.

Quand aux autres. Certains sortent du lot. Comme l’entourage de nos deux héros qui seront d’un grand soutien pour eux. Une famille quelque peu étrange mais aimante et très protectrice. Une mention spéciale pour cette adorable petite soeur qui jouera elle aussi un rôle important. Et puis il y a ceux qui vont vous agacer pour juger les autres trop vite juste parce qu’ils sont différents.

En bref… Il est vrai que ce livre n’est pas totalement parfait et que je m’attendais à un tout autre genre de lecture. Mais au final, une fois lancée j’étais tellement subjuguée qu’il m’a été impossible de m’arrêter. Avec une certaine délicatesse, Isabelle Rowan nous offre un Young Adult Paranormal MM fort sympathique à travers un décor attrayant. À découvrir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.