Ink – Isabelle Rowan

Ink

MonAvis

Avec une couverture et un résumé aussi attrayant, je pensais que j’allais totalement adhérer à « Ink » de Isabelle Rowan. Mais ce ne fut pas le cas au début du moins. J’ai même faillit abandonner ma lecture. Mais j’ai persévéré et il s’avère que finalement j’ai été agréablement surprise par ce Bit-Lit peu conventionnel.

Dominic est un vieux vampire, solitaire et lasse de son existence. Mais sa rencontre avec Michael, ce jeune tatoueur va le troubler. Bien qu’il s’est faîte la promesse de plus jamais avoir de contact avec les humains sauf pour se nourrir, il ne peut contrôler son attraction pour lui. De plus, pour une raison qu’il ne peut expliquer, Michael lui aussi se sent indéniablement attirer par son mystérieux client. Il est déterminé et va tout faire pour le percer à jour. Mais le passé de Dominic refait surface, commence à le rattraper au moment où il commence à reprendre espoir …

Deux amants improbables, deux personnalités totalement opposées et pourtant destinés à se rencontrer. L’un va reprendre goût à la vie et prendre le risque de prendre un nouveau départ. L’autre avec ses allures juvéniles va découvrir une nouvelle existence et va refuser de renoncer à cet amour. Il est déterminé à prouver à son amant que tout espoir n’est pas perdu. Une relation va se mettre en place tout en douceur mais le sombre passé de Dominic va s’interférer entre eux et les faire douter.

Une histoire qui traîne un peu en longueur malgré une plume fluide et légère. Tous les personnages sont intéressants et ont leur importance dans l’histoire. La relation entre nos héros est très tendre et passionnante. Mais j’aurai voulu que cela soit un peu plus intense entre eux. Bien que je découvre la plume pour la première fois, son intrigue est originale, bien menée et tient la route.  Le petit plus de ce roman qui fut fort plaisant pour moi et qui m’a permise de ne pas le lâcher, c’est le fait que l’auteur ait agrémenté l’histoire d’une touche de suspense. Car au final, on passe un bon moment de lecture. 

SignatureJessy

3.5 - 5

Agréable découverte !

Retrouvez ce livre sur Amazon en numérique ici : Ink
ou en papier ici : Ink

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s