Les Briseurs de Fer #1 – La voie du Cerf – Zaya Feli

Une couverture qui m’avait tapé dans l’œil. Un résume des plus tentants. Un univers que je découvre et pour une première rencontre je suis déjà sous le charme…

Dans un monde fatansy/médiéval où deux royaumes se détestent depuis des centaines d’années, nous allons faire connaissance de Ren & Anik. Un duo improbable qui m’a séduite chacun à leur manière. Deux forces de caractère qui ne se supportent pas et qui vont devoir faire équipe pour mener à bien cette quête afin de rétablir la vérité. Une course contre la montre où ils vont devoir faire face à des injustices, des traîtrises et de nombreux affrontements.

Le premier au vue de son statut peut être considéré comme un prince pourri gâté. Mais en réalité c’est une âme au grand cœur adorable comme tout. Cependant il ignore tout de la vie en dehors de ses privilèges royaux. Et il aura suffit d‘un horrible piège et d’une fuite à haut risque auprès de cet agaçant compagnon de fortune pour qu’il voit les choses sous un tout autre angle et qu’il ouvre les yeux sur les graves problèmes et conditions de son peuple.

L’autre vient d’un tout autre pays. Un redoutable prisonnier quelque peu abrupt qui a tout perdu, qui est devenu esclave malgré lui, qui ne fait pas confiance à la noblesse et qui se retrouve à faire équipe avec cet exaspérant prince. Mais ce qu’il n’avais pas prévu c’est que ce même prince soit très différent de ce à quoi il a toujours connu….

Quand aux autres personnages ? Ils sont très intéressants. Certains vont agréablement vous surprendre. Comme ces personnes prêtes à venir en aide à notre duo malgré leurs faiblesses. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds pour leur comportement excessif….

En bref… Même s’il est vrai que ce premier opus n’est pas tout à fait parfait et qu’il est relativement court, cela reste quand même une très belle surprise pour moi. Une fois plongée dans ce monde fascinant de Frayne, j’étais tellement subjuguée par le décor, les personnages et par l’intrigue en elle-même qu’il m’a été impossible de m’y ressortir. Bien au contraire. Entre complot, danger, rebondissements, tension, humour et émotions vives, je me suis littéralement régalée. C’est mon premier roman de Zaya Feli et cela ne sera certainement pas le dernier. Et avec cette fin à vous faire hurler, il me tarde de savoir ce qu’il va advenir de Ren & Anik dans la suite de leur quête…. Un fantasy/médiéval hors du commun qui est à découvrir pour les amateurs de ce genre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.