Rockbury #3 – Faits de lumière et d’ombre – Effie & Ryanne Hollyn

Un troisième opus qu’il me tardait de découvrir. Pourquoi ? C’est l’histoire de l’énigmatique Raphaël Savage. Et même si c’est quelque peu différent de ce à quoi je m’étais attendue, je ressors de ma lecture complètement conquise !

Lorsque j’ai rencontré Raphaël dans les précédents opus, je m’étais posé beaucoup de questions sur son côté sombres. Et découvrir pourquoi il était si discret et solitaire, ce qu’il subit depuis toutes ces années de la part des habitants de Rockbury m’a touchée plus que prévu. J’ai souffert avec lui et je me suis également révoltée face à toutes ces idées préconçues et cette perpétuelle méchanceté. Mais l’arrivée de son nouveau et mystérieux voisin va littéralement changer la donne…

Et parlons-en du fabuleux Fabian ! Tout comme son insaisissable voisin lui aussi cache beaucoup de secrets. Certes bien moins grave mais il avait besoin de ce nouveau départ pour trouver la paix intérieure. Mais s’installer dans une petite ville ne sera pas de tout repos. Surtout avec des habitants envahissants et un voisin qui éveille en lui des sentiments troublants…

Que dire que ces deux belles âmes meurtries m’ont chacune séduite de la meilleure façon qui soit. Raphaël pour son courage, sa force, sa bonté d’âme, avoir toujours garder la tête froide et ne pas craquer malgré toutes ces injustices. Fabian pour avoir toujours suivis son cœur, fait la part des choses et prouvé que l’on pouvait toujours compter sur lui… Ensemble, ils vont vous démontrer que malgré les démons et les stigmates du passé, les rumeurs et la hargne des autres, rien ni personne ne pourra les séparer…

Que dire des autres personnages ? Là encore le duo d’autrices a fait un super boulot. Certains vont agréablement vous surprendre. Comme cette tante adorable comme tout ou cet ami qui seront d’un grand soutien pour notre duo. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds pour leurs préjugés. Enfin je terminerai avec un personnage déjà rencontré précédemment que j’adore, qui m’a quelque peu agacée pour son comportement de fouineur. Mais sachant qu’il y aura un tome bonus le concernant, j’espère qu’il saura se faire pardonner…

En bref… Effie & Ryanne Hollyn clôturent comme il se doit cette magnifique saga. « Faits de lumière et d’ombre » est une percutante leçon de vie qui vous happera dès les premières pages, qui vous fera passer par une myriade d’émotions brutes, qui ne laissera quiconque indifférent et qui donne à réflexion…. Je dois bien vous avouer que ma nuit fut très courte et quelque peu agité. Mais je ne regrette nullement d’avoir fait connaissance avec Raphaël & Fabian. Bien au contraire. Ils tiendront à jamais une place spéciale dans mon cœur. Une bouleversante lecture qui est à découvrir. Maintenant, il ne me reste plus qu’à découvrir ce petit bonus concernant l’excentrique Falcon Fox… Et mon petit doigt me dit que je vais en voir de toutes les couleurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.