L’étoile de Xénon #1 – Ishtar – K. Heva

Aujourd’hui paraît chez Mix éditions, « Ishtar » de K. Heva. Et il est temps pour moi de vous parler de cet époustouflant livre. Une couverture qui m’avait tapé dans l’œil et un résumé des plus attrayants. Un univers francophone que je découvre et pour une première rencontre je suis d’ores et déjà sous le charme…

Si vous me suivez vous savez que les Sciences-Fictions je n’en lis pas beaucoup. Mais celui-ci je dois bien reconnaître qu’il est épatant ! Dans un décor sombre et austère de la Voie lactée, nous allons faire connaissance avec Xanto & Xion. Un phénoménal duo que tout oppose, qui va faire beaucoup d’étincelles . Entre défis, indéniable attirance et rejets, ces deux spécimens sont vous en faire voir de toutes les couleurs.

Le premier est un être spécial d’une grand froideur qui ne connait pas la notion de l’amour, qui parle très peu et qui va prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs. Et pourtant même s’il m’a fait perdre patience à plusieurs reprises, il m’a littéralement prise au dépourvu. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son énigmatique et nouvel esclave éveille en lui ces sensations inconnus et surtout perturbants…

Passons maintenant à Xion. Alors comment dire, ce coriace et exceptionnel Ishtari m’a touché en plein cœur. Une vraie force de caractère qui possède un don particulier, qui sait ce qu’il veut et qui il est prêt à tout pour y arriver. Même quand il est au plus mal, il ne baisse pas les bras. Mais être en présence de cet insupportable Raïser le perturbe un peu trop…

Que dire des autres personnages ? Comme pour nos deux protagonistes l’autrice a fait un super boulot. Ils sont des plus intéressants et tous sans exception ont leur importance. Certains vont vous surprendre à bien des égards. Tandis que d’autres risquent de vous choquer par leurs comportements et leurs us et coutumes.

En bref… Un premier opus des plus prometteurs ! Entre un monde fascinant, des personnages percutants, rebondissements, action, danger, tension, humour et émotions vives, je ne me suis ennuyée un seul instant ! Si vous cherchez un palpitant Science-Fiction MM riche en sensations fortes qui vous tienne en haleine et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme, alors « Ishtar » est exactement ce qu’il vous faut ! L’univers de K. Heva me plaît beaucoup. Et avec cette fin que je n’ai pas du tout (mais pas du tout) vu venir, il me tarde de savoir ce qu’elle va me réserver dans la suite à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.