Une étincelle dans la nuit – Alexis Hall

Une magnifique couverture et un résumé intriguant ont de quoi susciter mon attention. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que ce petit bijou soit très différent de ce à quoi je m’étais attendue….

Le gros point fort de cette merveille ? Nos deux héros, Ash & Darian. Je dois bien reconnaître que l’auteur a fait un travail hors-norme. Deux forces de caractère uniques dans leur genre, diamétralement opposées, venant de deux mondes totalement différents mais tellement complémentaires et fusionnelles qu’ils m’ont touchée plus que prévu !

Le premier (notre narrateur) vous apparaîtra grincheux et solitaire. Et pourtant, comme moi vous allez kiffer graver d’être dans sa tête. Car en réalité sa personnalité est bien plus complexe que cela. Et lorsqu’on comprend pourquoi il agit ainsi et tous les efforts qu’il met en oeuvre pour trouver le bonheur, on ne peut que l’admirer d’autant plus !

Passons maintenant au second. Alors lui, c’est une vraie bouffée d’air frais ! Il m’a séduite dès le début. Surtout avec son accent particulier. Il est à l’image même du mec excentrique dans toute sa splendeur, hyper sympa, un peu trop bavard et légèrement agaçant. Et pourtant, il va vous prouver de la meilleure façon qui soit que l’on pourra toujours compter sur lui !

Que dire des autres personnages ? Là encore je salue le super boulot de l’auteur. Tous sans exceptions ont leur importance. Certains vont vous prendre au dépourvu tandis que d’autres vous faire sortir de vos gonds.

En bref… C’est mon deuxième roman d’Alexis Hall et il est de très loin mon préféré ! Il faut dire que cette fine plume aborde des sujets sensibles et bien réels de la vie avec une certaine originalité. Et il sait comme personne comment insuffler des émotions brutes à ses lecteurs. Dès les premières pages j’ai accroché et à aucun moment je n’ai eu envie de m’arrêter. Bien au contraire. Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’en devenais accro. Que cela soit de l’intrigue elle-même ou les protagonistes. Et quand arrive la fin, le titre prend tout son sens et c’est l’euphorie la plus totale. Si vous cherchez une lecture riche en sensations fortes qui sort de l’ordinaire et qui vous ébranle dans tous les sens du terme, alors « Une étincelle dans la nuit » est exactement ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.