Irish Therapy – Mily Black

Une plume francophone très connue dans les pétillantes comédies romantiques et dont j’en suis très friande. Demain paraît son tout dernier bébé en numérique chez HQN. il est temps pour moi de vous parler de cette petite merveille qui m’a totalement prise au dépourvu et qui est très différente de ces autres écrits…

Il faut dire que Mily Black a décidé d’aborder un sujet bien particulier. Celui de la perte. Et pas n’importe lequel celui de l’âme soeur amicale. Celui avec lequel vous avez cette fameuse relation fusionnelle. Ce complice qui a tout partagé avec vous depuis la tendre enfance. Du meilleur ami qui a toujours été là pour vous malgré la maladie. Après une telle tragédie la vie n’est plus la même, notre monde s’effondre littéralement et surmonter un tel traumatisme est l’une des pires épreuves que puisse nous jouer le destin.

Et c’est exactement cela que va vivre notre héroïne, Salomé. La seule chose que je dirai la concernant c’est que cette admirable jeune femme tiendra une place spéciale dans mon cœur. Il est très rare que je dise cela d’une héroïne mais son récit était si sincère et authentique qu’il m’a été impossible de m’attacher à elle et d’être fière du long chemin qu’elle a du parcourir…

Que dire du héros ? Alors je vais être la plus brève possible. Une chose est sûre ce franco-irlandais va en paire à plus d’une (dont moi la première soupir* soupir* soupir*) par sa patience et sa grandeur d’âme envers Salomé… Et je vais m’arrêter là. Ne m’en veuillez pas. Vous comprendrez bien vite pourquoi j’ai fait cela….

En bref… De tous les écrits de Mily Black que j’ai pu lire, celui est de très loin mon préféré… Je ne m’étais pas attendue à être à ce point bouleversée par ma lecture. Et je tiens tout particulièrement à saluer son impressionnant travail. Avec une grande dextérité, non seulement elle a su maîtriser son sujet mais en plus en elle su insuffler à ses lecteurs des émotions brutes. « Irish therapy » est bien plus qu’une simple romance. C’est une très belle leçon de la vie à travers un magnifique décor qui fera écho en chacun de vous, qui vous laisse un très beau message, qui vous touchera à bien des niveaux (petit conseil cependant: prévoyez quand même des mouchoirs pour au cas où). Je ne peux que vous le recommander vivement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.