La cité des crânes – Mayday MC

Un univers dont j’en ai beaucoup entendu parler mais n’ai jamais eu l’occasion de le découvrir. Alors j’ai profité de la prochaine parution de son prochain bébé chez Mix éditions pour me faire ma propre idée. Résultat des courses ? L’univers de Mayday MC est des plus fascinants…

Direction en Arabie Saoudite où nous allons faire suivre les aventures de Percy & Saïd. Un duo fort attachant qui a pris un main plaisir à me rendre complètement dingue mais qui m’a séduite chacun à leur manière.

Le premier est un vrai phénomène à lui seul. Un peu déconnecté de la réalité et très solitaire qui a une tendance pour être toujours en retard, qui dit tout haut ce qu’il pense et qui assume pleinement ce qu’il fait et dit. Mais se retrouver face au plus beau flirt de sa vie va le perturber plus que prévu mais le faire surtout prendre conscience d’une toute autre réalité…

L’autre est tout son contraire. Une âme blessée qui joue du sarcasme avec une très grande habilité. Dire qu’il est furieux de retrouver face au seul homme qu’il ait aimé est un pur euphémisme. Mais s’il est si amère et très désagréable c’est pour se protéger. Car il est conscient qu’il lui serait impossible de retenir plus longtemps ses sentiments enfouis depuis tant d’années…

S’il est évident que leur relation est très complexe, il faut tout de même prendre en considération des facteurs importants. Et Percy & Saïd vont vite de rendre compte qu’il y a des choses qui ne se contrôlent pas. Mais quoi qu’il en soit ces deux forts tempéraments vont parfaitement vous prouver que malgré une collaboration sous haute tensions, les fausses notes du passé, les blessures encore à vif, les prises de bec, les doutes et des sentiments confus, ce lien spécial qu’ils ont partagé est toujours là…

Que dire des autres personnages ? Ils sont très intéressants. Certains sortent du lot comme les collègues et amis de Percy. Nous avons un aperçu des mentalités des Saoudiens. Et même si c’est toujours choquant d’être face à cette réalité, il ne faut pas pour autant les condamner et Saïd le démontre parfaitement pourquoi.

En bref… Un dépaysement total que j’ai littéralement savouré… Et je tiens tout particulièrement à saluer le super boulot de l’autrice pour avoir trouvé le parfait équilibre entre la romance et le côté aventure en à peine 140 pages. Entre joutes verbales, surnoms douteux, tribulations, tensions et émotions vives, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Mais ce qui m’a le plus plu c’est qu’avec un naturel désarmant cette fine plume aborde des sujets bien réels de notre actualité tels que la reconstruction, la différence ou encore la confiance. Dites-vous bien que rien n’est surfait. Tout n’est qu’authenticité. « La cité des crânes » est une magnifique romance de seconde chance qui vous plongera dans une palpitante aventure du désert saoudien, qui vous touchera à bien des égards, qui vous fera un bien fou à votre moral et qui est bien évidemment à découvrir en cette période estivale…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.