L’autre côté des ombres #1 – Allowin Singulier-Weyrd – Noëmie Auke

Une couverture qui m’avait tapée dans l’œil. Un univers que je découvre. Et pour une première rencontre, je suis littéralement sous le charme…

Dans ce premier opus nous allons faire connaissance avec Allowin & Frédéric. Un déroutant duo qui m’a séduite chacun à leur manière.

Le premier est un exorciste qui a hérité malgré lui du cabinet de sa grande tante et qui doit encore faire ses preuves pour gagner la confiance des habitants. Ce solitaire ultra têtu et super marrant possède un don particulier et va en plaire à plus d’une. Mais sa rencontre avec le mystérieux Frédéric va bouleverser sa vie dans tous les sens du terme…

L’autre est le dernier membre de la famille. Un invocateur introverti vivant dans un manoir hanté, subissant une malédiction et ayant pour seul compagnon, un fenris fort protecteur... Il dégage de lui une certaine vulnérabilité mais également une grande force qui vous toucheront d’une manière inattendue… L’arrivée d’Allowin va pimenter en quelque sorte sa monotonie…

La particularité de cette histoire, c’est que la relation entre ces deux-là évolue tout en douceur. Et honnêtement, cela n’est nullement dérangeant. Car en parallèle, nous allons les suivre dans des investigations aussi bien palpitantes que complexes… J’ai adoré même si certaines m’ont paru évidente…

En bref… Il est vrai qu’au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Mais une fois totalement immergée dans ce monde fort fascinant, il m’a été impossible d’en ressortir. Et je tiens féliciter Noëmie Auke pour avoir faire preuve d’originalité. Plus je tournais les pages, plus je voulais en savoir plus. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment. De la tension, du mystère, de la magie/exorcisme, une épineuse enquête, du danger, du paranormal, un myriade d’émotions vives, des êtres surnaturels et des personnages intrigants et enfin un duo fort épatant. Cette nouvelle saga Urban Fantasy s’annonce fort prometteuse et je n’ai qu’une hâte savoir qu’il va advenir Allowin & Frédéric dans la suite à venir… À découvrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.