Contes des royaumes oubliés #2 – Le prince cygne – Isabelle Lesteplume

Aujourd’hui paraît en numérique chez les éditions MxM Bookmark, le second opus de Contes des royaumes oubliés de Isabelle Lesteplume. Ayant eu l’opportunité de le lire en exclusivité, il est temps pour moi de vous parler de cette petite merveille…

Après avoir été charmée par un premier opus des plus palpitants dire que j’étais impatiente de savoir ce que l’autrice allait me réserver dans la suite à venir fut un pur euphémisme. Dès que je l’ai reçu dans ma liseuse, je l’ai commencé le soir même. Ma nuit fut courte et très agitée émotionnellement parlant. Mais vous savez quoi ? Je ne regrette absolument rien.

Comme vous l’aurez compris cette fois-ci, Isabelle Lesteplume revisite le fameux mythe du Lac des Cygnes en version MM. Je dois bien avouer qu’elle a fait un boulot d’enfer ! Dans cette version nous allons faire connaissance avec Seigfried & Ode. Deux forces de caractère qui ont conquis mon cœur de la meilleure façon qui soit par leur courage et leur bonté d’âme. Leur histoire est loin d’être un long fleuve tranquille.

Et pourtant, ils vont vous prouver que malgré le danger, la malédiction, les démons intérieurs, les plaies encore à vif, les guerres sanglantes, les violences, les trahisons et conspirations, ils sont prêts à tout pour se libérer de leurs chaînes, pour que leur royaume retrouve enfin la paix mais surtout pour vivre leur amour impossible au grand jour…

Que dire des autres personnages ? Là encore l’autrice a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Certains vont agréablement vous prendre au dépourvu. Comme ces déserteurs forts sympathiques. De redoutables mais également loyaux guerriers. Tandis que d’autres vont vous révulser pour leur machination. Comme ce monstre manipulateur.

En bref… Chapeau bas  à Isabelle Lesteplume ! C’est un véritable coup de foudre livresque pour ce petit bijou ! Je ne m’étais pas du tout attendue à être à ce point subjuguée par ma lecture. C’est pourquoi, je tiens tout particulièrement à saluer le brillantissime travail de cette fine plume. Car même si la trame de fond reste la même, elle a su cependant tirer avec une grande adresse son épingle du jeu ! J’irai même jusqu’à dire que si je devais choisir entre la version originale et la revisitée. Et bien mon choix se portera indéniablement pour la deuxième. Maintenant, il me tarde d’avoir la version papier qui aura une place de choix dans ma bibliothèque. « Le prince cygne » est une merveilleux conte plein de charme et de mystère qui vous envoûtera dès les premières pages, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est à savourer sans modération…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.