Dark Elements #1 – Baiser brûlant – Jennifer L. Armentrout

Après avoir été séduite par le prequel, il me tardait de savoir ce que Jennifer L. Armentrout allait me réserver dans cette nouvelle saga Urban Fantasy. Et maintenant que c’est chose faite, la première chose que j’ai à dire c’est que cela commence fort !

Cette fois-ci nous allons découvrir un monde assez sombre où Gargouilles et Démons se livrent une guerre sans merci. Et c’est dans cette ambiance oppressante que nous allons faire connaissance avec Layla. Si aux premiers abords elle vous fera penser à Alex de la saga Covenant ou encore de Kathy de la saga LUX par sa force de caractère et son côté fougueux. Elle est cependant beaucoup moins impulsive et téméraire. Mais attention, elle n’en reste pas moins une héroïne géniale possédant un don particulier qui a du cran et un grand cœur.

Du fait qu’elle soit unique (moitié gargouille et démon), elle a toujours été rejetée par les autres. La seule personne qui ne l’ignore pas et qui la protège est Zayne, son frère adoptif qu’elle aime en secret. Mais l’arrivée inopinée d’un démon va littéralement chambouler sa vie et la faire voir les choses sous un tout autre angle… 

Oh je vous vois venir ! Encore un triangle amoureux ! Et oui ! Comme vous je ne suis pas friande de ce genre de relation. Cependant, seule Jennifer L. Armentrout arrive à chaque fois me faire changer d’avis. Il faut dire que nous avons là deux spécimens fort tentants ! Ils sont différents à tous les niveaux.

D’un côté nous avons un Gardien Protecteur loyal, doux, très attentionné et ultra protecteur. De l’autre nous avons un redoutable démons quelque peu prétentieux et très intense. Personnellement, j’ai craqué pour l’un d’entre eux. Et si vous me connaissez vous trouverez assez finalement de qui il s’agit.

La particularité de ce livre ? La romance est mise au second plan. Cela n’est nullement dérangeant. Mme Armentrout a surtout mis l’accent sur le monde dans lequel évoluent nos héros. Et je dois bien reconnaître que c’est fort fascinant…

Que dire des autres personnages ? Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Certains vont vous surprendre à bien des égards. Tandis que d’autres vont feront perdre patience…

En bref… Avec ce palpitant premier opus, cette saga s’annonce des plus prometteuses ! Entre une plume qui est toujours autant exceptionnelle, une intrigue menée avec une grande adresse, un décor fascinant avec des créatures fort singulières, des personnages brillamment étoffés, du suspens, de l’action, de l’humour et des rebondissements, je me suis littéralement régalée ! « Baiser brûlant » est un Young Adult Urban Fantasy qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin, qui vous fera passer par une myriade d’émotions vives et qui est à savourer sans modération. Quand à moi, avec cette fin dont seule Mme Armentrout a le secret, dire que je trépigne d’impatience pour découvrir la suite est un pur euphémisme ! Alors rendez-vous le 4 novembre prochain…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.