Les Arcanes de l’Éternité #2 – La mer d’habille de rouge – Alessia Dan

Après un premier opus des plus prometteurs, il me tardait de savoir ce qu’Alessia Dan allait me réserver dans la suite à venir. Ma nuit fût très courte et mouvementée mais cela en valait largement la peine !

Nous retrouvons donc notre journaliste intrépide, le flic et les trois détectives privés aux dons particuliers deux ans plus tard qui ont beaucoup de mal à trouver une certaine forme de paix. Alors quoi de mieux qu’une croisière pour se ressourcer, se retrouver, communiquer et apaiser les douleurs. Mais voilà, ils vont se retrouver malgré dans une enquête des plus sanglantes… Entre le monde des vampires qui risque d’être ébranlé, des disparitions inquiétantes, des créatures des plus intrigant, une tête mise à prix, une douloureuse trahison et d’horribles meurtres les vacances de la bande ne seront pas de tout repos…

Que dire à part que même s’ils m’en ont fait voir de toutes les couleurs, je suis de plus en plus fan de cette meute peu orthodoxe. Nefer & Luc, mes chouchous ne m’ont nullement déçue. Bien au contraire. Leur relation atteint une toute nouvelle étape, ils assurent grave ! Lisandru & Stefan, c’est une autre histoire. Le flic et le vampire ont bien faillit me faire perdre tous mes moyens. Mais c’était inévitable. Quand à Mickaël ? Alors lui c’est la grosse surprise ! Accrochez-vous car vous n’allez pas en revenir !

Quoi qu’il en soit, ces spécimens m’ont parfaitement prouvé que malgré les faux pas, les doutes, les tensions, les terribles tourments, les prises de tête, les décisions difficiles ou même la trahison, ce lien spécial qu’ils partagent est indestructible. Et rien ni personne ne pourra le défaire. Quoi qu’il arrive ils seront toujours là les uns pour les autres.

Que dire des autres personnages ? Ils sont assez nombreux mais tous sans exception ont leur importance. Certains vont piquer à vif votre curiosité. Comme cet énigmatique être qui va vous surprendre à bien des égards. Tandis que d’autres vont vous faire froid dans le dos.

En bref… Le style si particulier d’Alessis Dan me plaît de plus en plus. Elle a sa façon bien à elle pour prendre ses lecteurs dans ses filets, faire grimper leur tension jusqu’à leur paroxysme et les rendre complètement accro ! Et je ne vais pas m’en plaindre. Entre une intrigue menée avec brio et parfaitement rythmée, une ambiance angoissante à souhait, des personnages captivants évoluant dans le bon sens, des émotions brutes bien présentes, je me suis littéralement régalée ! « La s’habille de rouge » est un sombre et palpitant Bitlit qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin, qui vous ferez frémir dans tous les sens du terme et qui est bien évidemment à découvrir… Quand à moi avec ce stupéfiant épilogue, je sens que les prochaines aventures de Luc, Nefer et toute la bande seront sous très hautes tensions… Alors vivement le tome 3 pour en avoir le cœur net !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.