Les hommes de Cardiff #2 – Dominic – Violette Banks

Dire que je trépignais d’impatience pour lire ce second opus des hommes de Cardiff est un pur euphémisme ! Pourquoi ? Ce tome se concentre sur un personnage taciturne qui m’avait beaucoup intriguée précédemment. Ayant eu l’opportunité de le lire en exclusivité et sa parution numérique arrivant à grand pas, il est temps pour moi de vous parler de cette petite merveille qui m’aura ébranlée à bien des niveaux !

Avant d’aller plus loin, je tiens absolument à vous donner un petit conseil. Accrochez-vous car vous vous apprêtez à embarquer dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles.

En effet, vous allez faire connaissance avec Dominic & Lukas. Deux adolescents diamétralement opposés qui vont littéralement vous prendre au dépourvu. Deux âmes meurtries portant de lourds fardeaux qui tiendront à jamais une place très chère dans mon cœur et qui rejoignent désormais ma liste des bookboyfriends préférés.

Leur histoire est loin d’être un long fleuve tranquille et pourtant ce qu’ils partagent est tellement beau ! Aucun d’eux ne s’était préparé à être à ce point confus en présence de l’autre et à devoir affronter leurs propres sentiments. Ni même que chacun apaiserait cette douloureuse part d’ombre de l’autre et briserait une à une chaque barrière autour d’eux…

Le premier n’est autre que l’un des frères Bellwether. Et pas n’importe lequel. Le plus colosse de la fratrie. Le plus solitaire, renfermé, grognon et protecteur qui possède un cœur aussi grand que son immense corpulence. Au début vous ne saurez pas sur quel pied danser tellement il souffle le chaud et le froid. Mais lorsque vous découvrirez pourquoi ce jeune Gallois a une telle mauvaise image de lui et une telle violence en lui, vous aurez le cœur en miette…

L’autre est le petit nouveau de Cardiff. Dès le début, vous accrocherez avec ce jeune homme introverti fan d’Harry Potter qui semble cacher de bien sombres secrets. Et croyez-moi quand vous découvrirez la terrible vérité le concernant. Dans un premier temps vous serez sous le choc mais très vite vous serez dans un état de rage. Car aucun être ne devrait subir cette musique insoutenable…

Passons maintenant aux autres personnages. Alors eux aussi sont très intéressants et ont leur importance. Certains vont agréablement vous surprendre comme cette incroyable meilleure amie délirante. Tandis que d’autres vont vous horripiler voir même vous donner des envies de meurtres. Comme ces deux monstres manipulateurs.

Ce n’est pas tout ! La fratrie Bellewether sera bien évidemment de la partie. Ils vont à nouveau prouver que quelque soit la situation on pourra toujours compter sur eux. Moi c’est simple je les adore ! Quand à James ? Ce mec assure grave ! Et enfin des petits nouveaux vont faire leur entrée. Alors comment dire ? Ils sont assez surprenant et l’un d’entre eux a piqué à vif ma curiosité…

En bref… Chapeau bas à Violette Banks pour ce magistral second opus ! C’est un big crush pour moi ! Ma nuit fût très courte et agitée mais je ne regrette rien. Alors merci à toi Violette pour cet incroyable et inoubliable moment. Avec un naturel désarmant, non seulement cette plume hors pair aborde des sujets sensibles d’actualité qui touche malheureusement un bon nombre de jeunes. Mais en plus elle nous insuffle des émotions brutes tout en véhiculant un message fort. « Dominic » est un poignant et époustouflant récit qui vous ébranlera à tous les niveaux, qui ne laissera quiconque indifférent, qui marquera les esprits et qui donnera à réflexion. Mon seul soucis ? Cette fin que je n’ai pas vu venir, qui m’a laissée sans voix et qui m’a fait littéralement paniquer… Maintenant une question à Violette : » À quand la suite, stp ? Car là je m’inquiète de ce qu’il va advenir de ces hommes exceptionnels de Cardiff ! »
Enfin, je terminerai avec une mention spéciale pour cette sublime couverture qui est en parfaite adéquation avec l’histoire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.