Nora Jacobs #4 – Déchaînée – Jackie May

Après un troisième opus en demi-teinte avec en prime une fin frustrante, j’étais curieuse de savoir ce que le duo d’auteurs allait me réserver pour le grand final de Nora. Et bien même si certains aspects de l’histoire m’ont quelque peu chiffonnée, j’ai quand même apprécie ma lecture.

Commençons déjà par notre héroïne, Nora. Alors je vais être honnête avec vous elle a bien faillit me faire complètement dingue ! Cette nana je l’adore pour son courage et sa détermination. Mais par moment j’ai eu envie de la secouer un bon coup pour qu’elle cesse de douter. Découvrir l’étendue de ses pouvoirs fût un choc et apprendre à les contrôler ne sera pas une mince affaire. Et fort heureusement, elle a su se reprendre à temps !

Quand à son harem ? Contre toute attente il s’agrandit avec un petit nouveau. Oui oui vous avez bien lu ! Je pensais que cela allait alourdir l’histoire et me déranger. Mais ce ne fut nullement le cas ! Il faut dire que cet énigmatique et charismatique personnage a tout ce qu’il faut pour en plaire plus d’une (dont moi la première)…

Que dire des autres personnages ? Là encore tous sans exception ont leur importance. Si certains vont beaucoup vous plaire d’autre par contre vont vous faire sortir de vos gonds. Quand au méchant, il m’a été facile de le percer à jour…

En bref… Il est vrai que je m’attendais à une toute autre tournure des évènements. Cependant il m’est impossible de dire que ce final est une grosse déception. C’est toujours très bien écrit. L’équilibre entre la romance, l’enquête et l’action est parfaite. L’évolution des personnages sont pour la plupart satisfaisant. Et enfin et le plus important à aucun moment (et j’insiste bien là-dessus) j’ai eu envie d’abandonner ma lecture. Bien au contraire. Plus je tournais les pages, plus j’en voulais encore plus ! Il me fallait absolument avoir le fin de mot de l’histoire. Et je dois bien reconnaître que le duo d’auteurs a su agréablement me surprendre sur ce coup là. Si vous cherchez un palpitant Urban Fantasy riche en rebondissements mais également en sensations qui sort en prime de l’ordinaire. Alors laissez-vous tenter par les aventures de Nora Jacobs et de son clan peu ordinaire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.