Heaven On Earth – Amélie C. Astier

Après un spin-off réussi en tout point, dire que je trépignais d’impatience de savoir ce qu’Amélie allait me réserver dans la suite des aventures de North et sa bande de potes était un pur euphémisme. Après sept mois d’attente, mon vœu fût enfin réalisé. Résultat des courses ? Ce Young Adult MM engagé est tout simplement époustouflant !

Nous retrouvons donc toute la petite bande quelque mois après « Dreams On Earth ». Si son association écolo connait un franc succès (malgré quelques risques) chez les jeunes. North par contre a beaucoup changé depuis ce fameux été. Mais il aura fallut l’arrivée de Vedran, le tout nouveau lycéen pour que toutes ses promesses volent en éclat…

Que dire à part que ces deux rageux de la vie aux prénoms peu communs ayant de nombreux points en commun mais pas du tout les mêmes goûts m’ont touchée en plein cœur. Et ils rejoignent désormais ma longue liste de bookboyfriends préférés !

Deux âmes blessées et rongées par une grande colère, l’un contre l’amour et l’autre contre la vie. Mais aucun d’eux n’avait pas prévu que cette connexion mutuelle les déstabilise à ce point. Et pourtant à force de passer du temps ensemble, une certaine amitié va voir le jour pour se transformer en quelque chose de beaucoup plus beau et intense.

Deux jeunes épatants qui vont bien évidemment vous en faire voir de toutes les couleurs (chose normale pour des jeunes de leur âge), mettre en place un projet démentiel, panser leurs blessures, apaiser cette colère tout en faisant face aux fantômes du passé, se fixer des objectifs, partager des secrets que peu de personnes savent, faire la paix et accepter ces sentiments confus.

Ce qu’ils partagent est si fort et exceptionnel. En découvrant en l’autre leur véritable alter ego cela va permettre à l’un de reprendre confiance en l’amour tandis qu’à l’autre le découvrir réellement. C’est tout simplement magnifique !

Passons maintenant aux autres personnages. Et bien Amélie a une nouvelle fois assuré grave ! Tous sans exception ont leur importance et vont même vous surprendre à bien des égards ! Une grosse mention spéciale pour ces supers potes, ces incroyables parents et cette excentrique grand-mère qui ne m’ont nullement déçue. Bien au contraire. Quelque soit le situation, on pourra toujours compter sur eux.

En bref… Comme vous l’aurez compris, « Heaven On Earth » est un véritable coup foudre livresque ! Et je tiens absolument à féliciter Amélie pour son travail hors-norme. Comme toujours quand elle s’engage dans une nouvelle aventure, elle se donne à fond ! À à la différence de « Dreams on Earth », elle aborde plus en profondeur et en restant toujours très proche de la réalité des sujets touchant énormément de jeunes de nos jours. Tels que la différence, l’acception, les rejets, les « fameuses étiquettes », le regard des autres, les premiers amours et l’amour sous toutes ses formes. Et elle nous sensibilise encore plus sur le respect de l’environnement en utilisant encore une fois des faits bien réels de notre société surtout avec cette nouvelle génération qui passe désormais aux actes. Alors merci à toi Amélie pour tous ces messages forts et en particulier pour celui-ci: « L’important c’est d’essayer de changer les choses ». Et je suis bien d’accord avec cela. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour ce gros clin d’œil à son autre œuvre « DECAY ».

Une réflexion sur “Heaven On Earth – Amélie C. Astier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.