Une famille trop présente – Marie Sexton & Heidi Cullinan

Deux plumes que j’apprécie énormément. Que cela soit en duo ou en solo. Avec ce titre accrocheur et un résumé des plus tentants, j’ai été curieuse de savoir ce qu’elles allaient me réserver. Et à nouveau ce fut une très belle surprise

« Une famille trop présente » suit l’histoire de Vinnie & Trey. Un très beau duo que tout oppose et qui m’ont littéralement prise au dépourvu. Malgré leur différence d’âge, une famille un peu trop envahissante, les doutes, les sentiments confus et les douloureuses épreuves à affronter, ils se complètement en tout point.

Le premier est à l’image même du pur Italo Américain qui est très attaché à sa famille. Mais en réalité c’est un homme merveilleux qui m’a fait sourire plus d’une fois et qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit. Par sa patience, son soutien et son grand cœur. Certes il a peur d’être rejeter par sa famille mais il a su gérer cette délicate situation comme il se doit pour ne pas gâcher ses chances d’être heureux avec Trey.

Et parlons-en justement de cet fascinant jeune homme qui a fait fondre mon petite cœur. Dès le très jeune a du apprendre à se débrouiller tout seul. Sa façon de gérer ses nombreux problèmes comme ses études, deux emplois, les difficultés à suivre les deux bouts, une mère ingérable, cette colère qui le ronge, cette douleur insoutenable et cette profonde fatigue, m’a touchée plus que prévue ! Je ne peux qu’être admirative !

Passons maintenant aux autres personnages. Ils sont très intéressants et vous réserve quelques surprises. Certains cependant sortent du lot et seront d’un grand soutien pour notre duo. comme ses meilleurs amis protecteurs, cette remarquable grand-mère, cette soeur au grand cœur et cette famille italienne bruyante et très unie. Un seul par contre m’a dans un premier fait sortir de mes gonds pour son égoïsme et ses addictions. Mais par la suite, j’ai ressenti de la compassion pour cette même personne…

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Sexton/Cullinan a opéré de la meilleure façon qui soit ! Ce qui me plaît le plus chez ces deux fines plumes c’est qu’avec leur style si particulier elles arrivent toujours à m’embarquer totalement dans leurs histoires tout en me faisant passer par une palette d’émotions vives. Et « Une famille trop présente » ne fait pas exception. Une slow-burn romance MM sincère et authentique qui aborde des sujets de notre société tels que l’amour sous toutes ses formes, la famille, le coming-out ou encore l’alcoolisme/toxicomanie, qui vous touchera à tous les niveaux et qui donne à réflexion. Une chaleureuse et réconfortante lecture qui est à savourer sans modération surtout en cette période automnale…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.