Sorcier en formation #2 – Le paria – T.J. Nichols

Après un premier opus des plus prometteurs, il me tardait de savoir de savoir ce que T.J. Nichols allait me réserver dans la suite des aventures d’Angus et Saka. Résultat des courses ? Même si ce fut quelque peu différent de ce à quoi je m’attendais, j’ai passé un très bon moment…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que s’agissant d’une suite il vous faut avoir lu le précédent opus pour mieux comprendre le fil conducteur de la saga mais également pour apprécier à sa juste valeur le monde fascinant créé par l’autrice.

Mais revenons à notre sorcier et son mage démon, Angus & Saka. Alors que dire à part qu’ils m’ont littéralement prise au dépourvu. Ces deux forces de caractère ont beaucoup changé dans le bon sens.

Angus essaie de faire tout son possible pour changer les choses que cela soit en Démonie ou en Humanité. Le plus épatant c’est qu’il est déterminé à tout pour y arriver. Il n’a pas peur de se battre pour ce qu’il veut et ce en quoi il croit. Ce qu’il a appris auprès de Saka l’a aidé à reprendre confiance en lui. Et croyez-moi cet admirable jeune homme ne va pas dormir sur ses lauriers ! Bien au contraire…

Passons maintenant à notre démon. Il va devoir mener de nombreux combats. Comme venir à bout de ces nouveaux sentiments perturbants ou encore prendre du recul sur ce qu’on lui a toujours enseigné. Entre jalousie et doutes, le mage va prendre des décisions peu judicieuses. Et faire face aux douloureuses conséquences ne seront pas chose aisée…

La situation s’aggrave dans les deux mondes. Angus & Saka vont devoir faire des choix qui auront des impacts majeurs sur leur relation. Si pour l’un la décision est limpide pour l’autre par contre cela n’est pas aussi simple que cela. Quoi qu’il en soit ils sont déterminés à le faire ensemble…

Parlons maintenant des autres personnages. Ils sont très intéressants et ont également leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre comme ces alliés qui apporteront un nouvel espoir… D’autres par contre vont vous faire rager comme ces êtres qui ont soif de pouvoir

En bref… Il est vrai que ce second opus n’est pas totalement parfait tant par les quelques longueurs présentes et cette fin que j’ai trouvée quelque peu abrupte à mon goût. Cependant, je me dois d’être honnête cela n’a gâché en rien ma lecture. Car une fois plongée dans ce monde fort captivant, il m’a été impossible de m’arrêter. Plus j’avançais, plus je voulais en savoir plus. Il faut dire que la plume de T.J.  Nichols est toujours aussi fluide et addictive. L’histoire, l’univers ainsi que les personnages sont pour ma part sont bien exploités. Et plus important encore les émotions vives sont bien présentes. Alors que demander de plus ? Ah oui je sais la suite bien évidemment…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.