Les jours de peine (Terpsichore #1) de Juliette Marrati

Une magnifique couverture et un titre des plus intrigants. C’est tout ce qu’il m’a suffit pour me plonger dans ce livre. Une plume francophone que je découvre mais dont j’en ai beaucoup entendu parlé. Et pour une première rencontre, je suis littéralement sous le charme…

Je dois tout de même vous avouer qu’au début de ma lecture j’ai eu quelques doutes. Car je ne voyais absolument pas où l’autrice voulait en venir ou quel message elle a voulut véhiculer. Plus je tournais les pages plus ce sentiment d’incertitude se renforçait. Et pourtant à aucun moment je n’ai eu envie d’abandonner ma lecture. Pourquoi ? Et bien la raison est simple: nos deux héros qui m’ont prise au dépourvu de la meilleure façon qui soit !

« Les jours de peine: Terpsichore » suit l’histoire de Velvet. Un épatant jeune homme qui m’a touchée plus que prévu. Aux premiers abords il vous apparaîtra quelque peu innocent et un peu trop naïf. Cependant, vous constaterez très vite que malgré ses doutes et ses angoisses c’est justement son côté naturel qui fait sa grande force. Et il aura fallut que son chemin croise celui de cet énigmatique personnage pour qu’il en prenne réellement conscience…

Et parlons-en justement de ce jeune homme fort singulier. Dire qu’il est une vraie énigme à lui-seul est un pur euphémisme. Je préfère vous prévenir vous aurez du mal à le cerner au début. Mais au fil des pages, à travers ses mots bruts et percutant et sa personnalité unique, comme Velvet et moi vous finirez par lui succomber à cette âme perdue qui croit fermement à son destin maudit. Cependant, ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublé par ce garçon aux sourires velours…

En bref… Une mention spéciale belle découverte pour Juliette Marrati. Sa plume poétique au charme envoûtant est tout simplement magnifique. En à peine 122 pages, elle a su trouver les mots justes pour m’embarquer totalement dans son histoire tout en m’insufflant des émotions brutes ! « Les jours de peine: Terpsichore » est une poignante lecture d’une très grande beauté avec des personnages forts qui vous bouleversera à tous les niveaux et qui est bien évidemment à découvrir… Quand à moi, avec cette fin à vous laisser sans voix ainsi que ce petit et ébranlant bonus, je suis plus qu’impatiente de savoir ce qu’il va advenir de Velvet & Joy… Espérons que l’attente ne sera pas trop longue...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.