Les avides (Les dossiers Blackwood #1) de Guillermo Del Toro & Chuck Hogan

Connaissant son univers cinématographique que j’adore et ayant déjà lu plusieurs de ses ouvrages. Comme « La forme de l’eau » ou encore « La nuit éternelle » en duo justement avec Chuck Hogan. C’est avec une grande curiosité que je me suis plongée dans ce thriller aux allures sombres. Et vous savez quoi ? Ce fut une très belle surprise.

« Les avides » est un thriller/enquête oppressant aux frontières du surnaturel qui vous emmènera dans la vie d’Odessa Hardwicke. Un agent du FBI rejetée par ses collègues suite à un malencontreux évènement qui a remis en question tout ce en quoi elle croyait. Une nouvelle mission va la plonger dans une enquête des plus étranges où certains faits se sont déroulés à trois époques différentes mais qui ont tous une corrélation directe avec un mystérieux personnage.

Odessa est une incroyable héroïne qui m’a littéralement prise au dépourvu. Ce qu’elle vit est aussi bien stressant qu’horrible. Une grande force de caractère sacrément perspicace qui cache une certaine vulnérabilité. Même dépassée par les évènements et en étant en danger, elle ne baisse jamais les bras et elle est déterminée à aller jusqu’au bout pour mener à bien son enquête et de trouver la vérité. Quitte à faire équipe avec cet homme qui a un lien avec toute cette affaire et dont en qui elle n’a pas confiance… Commence alors une course contre la montre où ils vont devoir faire équipe malgré eux pour trouver cet être cruel et abominable qui peut prendre n’importe quelle apparence, qui terrorise New-York et qui est prêt à tout pour arriver à ses fins…

Que dire à part que si au début j’avais quelques doutes, fort heureusement pour moi au fil des pages j’ai très vite changé d’avis. Il faut dire que cette fois-ci le terrible duo Del Toro/Hogan embarque ses lecteurs dans l’univers occulteEntre passé et présent, nous allons être plongés dans une fascinante enquête mêlant violence, meurtres horribles, manipulations et occultisme dans un suspens toujours soutenu. Plus on s’approche de la vérité, plus l’ambiance se fait oppressante. Et quand arrive le dénouement, on en ressort littéralement bluffé. Et on en redemande encore !

En bref… À nouveau j’ai littéralement succombé au duo de choc Guillermo Del Toro & Chuck Hogan. Ce premier opus aussi bien palpitant que glaçant annonce une nouvelle série des plus prometteuses. Une fois plongée dans ce monde fort captivant, il m’a été impossible de m’arrêter. Un rythme divinement soutenu. Des personnages uniques et intéressants. Et une ambiance électrique et angoissante. C’est tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. Vous êtes amateurs de sensations fortes, de thrillers/policier sombres, de frayeurs et de surnaturel, alors laissez-vous tenter par « Les avides ». Croyez-moi, vous n’allez pas le regretter…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.