Le feu des forges de Penny Watson Webb

Une plume francophone dont j’en suis raide dingue dans la romance Historique. Qu’elle écrive des histoires à l’époque du Moyen-Âge, de la Conquête de l’Ouest, de la Piraterie ou encore des Vikings, cette grande dame arrive toujours à me faire vivre une expérience unique. Et je suis heureuse de vous confirmer que ce fut à nouveau le cas avec son dernier bébé livresque…

Alors direction la Normandie pour une palpitante aventure riche en sensations fortes. Entre violence et passion nous allons faire connaissance avec Rurik & Jodelle. Deux forts tempéraments qui vont faire beaucoup d’étincelles et qui vont vous surprendre à bien des égards.

Lui est à l’image même du Viking dans toute sa splendeur. Un redoutable guerrier brut de décoffrage, d’une grande froideur et toujours hanté par les démons du passé. Après tant d’année à arpenter les mers et à combattre, il espère enfin trouver un semblant de vie normale, se trouver un femme et fonder une famille sur ces terres de la Normandie. Mais c’est sans compter cette fougueuse et flamboyante femme qui a décidé de lui faire de la résistance.

Elle est à l’image même des héroïnes de Dame Waston Webb. Une vraie force de caractère qui m’a littéralement prise au dépourvu. Une femme courageuse, indépendante, insoumise et surtout au tempérament de feu. Une mère admirable et ultra protectrice qui n’a d’autre choix que d’accepter cette union avec ce Viking rustre qui la perturbe un peu trop afin de protéger son enfant à venir.

Une relation qui a démarré sur de très mauvaises bases. Et pourtant malgré le manque de confiance, les sentiments contradictoires, les plaies encore à vif, la tension palpable, les doutes et les complots, ces deux forts tempéraments vont petit à petit briser toutes les barrières érigées par l’autre. Ils vont vous parfaitement vous prouver que quelques soient les douloureuses épreuves à traverser, ils sont fusionnels en tout point.

Parlons un peu des autres personnages. Ils sont assez nombreux mais tous ont leur importance. Je vous rassure de suite grâce au méticuleux travail de l’autrice à aucun moment vous aurez l’impression de vous mélanger les pinceaux. Bien au contraire. Si beaucoup sortent du lot et vont agréablement vous surprendre pour leur soutien envers nos héros. D’autres par contre vont vous donner des envies de meurtre pour leur perfide machination.

En bref… Du pur Penny Waston Webb. Si elle fait partie de mes auteurs préférés ce n’est pas pour rien. Dans toutes ses histoires elle respecte toujours le contexte de l’époque qu’elle a choisi. Et à nouveau je tiens tout particulièrement à saluer son titanesque travail de recherche. Ce qu’il faut savoir chez cette fine plume, c’est qu’elle n’enjolive jamais les choses. Bien au contraire. Avec un naturel déroutant, non seulement elle nous met à une réalité choquante mais en plus elle arrive à nous insuffler des émotions brutes. C’est incroyable ! Je ne m’en lasse pas ! Et « Le feu des forges » ne fait pas exception à la règle. Entre actions, danger, conspiration, rebondissements, tension et passion, je me suis littéralement régalée ! Si vous cherchez une romance à l’époque fascinante des Francs et des Vikings avec des personnages parfaitement imparfaits, de l’action, du danger, de la violence, des conspirations, des rebondissements, de la tension et de la passion, alors ce sublime et percutant récit est exactement ce qu’il vous faut ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.