L’amour, c’est comme les emmerdes, ça n’arrive jamais au bon moment de Charly Reinhardt

Avec un tel titre et un résumé, j’ai été curieuse de savoir ce que cette fine plume allait me réserver. J’ai eu l’occasion de le découvrir en exclusivité. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est que de tous les romans que j’ai pu lire de Charly Reinhardt, cette petite merveille est de très loin mon préféré…

Ce qu’il faut savoir c’est que je m’étais attendue à une lecture sans prise de tête avec beaucoup de fous rire. Ce qui fût effectivement le cas en partie. Mais ce à quoi je ne m’étais pas préparée c’est d’être à ce point chamboulée par l’histoire de Thibault & Bruno. Deux incroyables hommes qui m’ont touchée en plein cœur tant par leur personnalité, leur vulnérabilité ainsi que par leur vécu et qui rejoignent désormais ma liste des bookboyfriends préférés.

Le premier est un belle âme qui m’a littéralement prise au dépourvu. Il est bien plus d’une jolie frimousse sans rien derrière. C’est un mec loyal sans idées préconçues qui sait pardonner et qui prend le chose comme elles viennent sans a priori. Un fils admirable qui a préféré de s’occuper de sa mère au lieu de la mettre dans une maison de retraite et qui lui a laissée vivre une seconde jeunesse avec leurs extravagants voisins. Mais c’est aussi une âme perdue qui en a marre des choix à faire, de tout recommencer à chaque fois et de traîner sa carcasse d’une situation compliquée à une autre…

L’autre est à l’image même du mec taciturne qui envoie des signaux contradictoires. Au début j’ai eu un peu de mal avec lui. Mais fort heureusement pour moi, j’ai très vite changé d’avis et vu bien au-delà de l’image qu’il veut donner. En réalité c’est un mec sympa, attentif aux autres, solide et inébranlable qui arrive à se remettre en question quand il le faut. Mais il a la fâcheuse tendance de penser que qui que soit est trop bien pour lui. En particulier Thibault. C’est pourquoi il peut se comporter comme le parfait des conn****. Mais il saura parfaitement se rattraper....

L’un comme l’autre ont dû faire face à beaucoup de coups durs à une période de leurs vies, se sont brûlés les ailes, ont encore des plaies encore à vifs, ont un mauvais sens du timing et ont un don pour tout compliquer à chaque fois. Et pourtant, ils vont vous parfaitement vous prouver que tomber amoureux c’est très compliqué. Parfois cela anéantit votre vie et tout ce en quoi on croyait. Mais d’autres fois, cela en vaut largement le détour. Surtout lorsqu’on tombe sur la bonne personne et qu’on ne s’arrête pas aux apparences…

Parlons maintenant de l’autre point fort de ce petit bijou. Les autres personnages. Et je tiens à tirer mon chapeau à Charly car elle a fait un boulot d’enfer. Tous sans exception m’ont agréablement surprise que cela soit ces nouveaux amis épatants, cette soeur protectrice, ces parents affectueux à leur manière ou encore ces collègues sympathiques. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour cette merveilleuse femme qui a toujours été là pour son fils…

En bref… Si Charly Reinhardt fait partie de mes auteurs préférés, c’est pour de très bonnes raisons. Qu’elle écrive de la romance contemporaine, de l’Urban Fantasy ou encore de la Science-Fiction, cette plume hors-pair arrive toujours à me faire vivre une expérience unique. Cependant sont dernier bébé est quelque peu différent à bien des égards. Et pour ma part, il est de très loin son meilleur ! Dès les premières pages j’ai été prisonnière de l’histoire de Thibault & Bruno et ai été submergée par un maelstrom d’émotions vives. J’ai rigolé, j’ai souri, j’ai perdu patience, j’ai eu très peur, j’ai eu le cœur brisé et mes larmes ont également coulé. Chaque moment passé auprès de tout ce petit monde restera à jamais graver dans mon cœur. « L’amour, c’est comme les emmerdes, ça n’arrive jamais au bon moment » est un bouleversant récit poétique à souhait et d’une beauté brute qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous mettra du baume au cœur et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier… Une sublime histoire qui est à découvrir….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.